devoniak

Interferrometre Clavius

Messages recommandés

" Les dénigrer comme cela est fait ici ne peut que les enfoncer..."

Euh.... et quand on tente de jeter le discrédit sur les opticiens français (globalement, TOUS, puisqu'en ne citant personne tout le monde est suspect...)
... Tu appelles ça comment?

C'est bien toi qui parlais de manipulation?

______________________________________________________________________________________________________________

PS:Je ne puis que regretter que MarcelG ai supprimé de son post que voici, les multiples raisons qui avaient entrainé le retour de son exemplaire de Clavius...

Envoyé 23-02-2007 08:12

Bonjour à tous

Je vous ai donné en toute bonne foi des éléments que l'on m'a communiqués par téléphone. Pour les miroirs de 460 mm, je vous ait dit scrupuleusement au mot près ce qui m'a été indiqué au téléphone. Après que rajouter, d'après ce que j'ai compris avec la réponse de David Vernet c'est que la technique de taille et/ou polissage des miroirs en composite n'a pas l'air aussi évidente que cela. Peut-être que certains polisseurs ont cru qu'ils pouvaient y arriver et qu'ils ne s'en sortent pas ? Peut-être fallait-il changer de technique ? Là je crois que les seuls capables de vous répondre ce sont ceux qui sont dans la boucle.


CES ÉLÉMENTS M'ONT ÉTÉ CONFIRMÉS UNE NOUVELLE FOIS.*
Que ceux qui doutent contactent Clavé (ne vous ruez pas tous, MERCI D'ATTENDRE LE RETOUR DE MON TÉLESCOPE* !).

Pour l'interférogramme, il s'agit bien de l'interférogramme du primaire uniquement qui a été réalisé sur place devant tout le monde présent ce jour là, le primaire posé dans son barillet avec le primaire en position verticale. L'interférogramme du système complet ne peut être fait qu'en usine (ceci nécessite notamment l'utilisation d'un miroir plan qui n'a pu être transporté).

En espérant ne pas vous avoir fait perdre votre temps,

Très cordialement,

Marcel.

[Ce message a été modifié par MarcelG (Édité le 23-02-2007).]

[Ce message a été modifié par MarcelG (Édité le 23-02-2007).]

*note: là c'est moi Astrovicking qui ai mis ça en majuscules.
------------------------------------------------------------------------------------------

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, Astrovicking, ils ont un peu beaucoup, apparemment l'habitude de dire que c'est la fôte des autres si tout va mal...ils ne maitrisent pas assez bien la chaine de leurs fournisseurs, ils sont naifs, ils font des allés et retours dans leur communication quand ils en font, c'est pas le marketing de Meade, des chinois ou de Astrophysique...ok ok...Mais quel industriel ne dit pas tous les jours ce genre de choses à ses clients, d'une manière plus ou moins directe ?

Et cela jette t'il comme tu le dis, le discrédit sur les gratteurs de verre de notre beau pays ? pas vraiment...comme l'a dit Monsieur Vernet, il est possible que ces gratteurs de verre se soient trouvés confrontés aux difficultés de polir sur un substrat qui ne convenait pas, et qu'ils se soient entêtés parce qu'il y avait un contrat à la clé...

Mais au bout du bout du raisonnement, que veut-on ? qu'on mette les gens du Clavius en faillite, enchainés au pilori avec de la melasse et plein de vilaines fourmis pour les bouffer ? avec une grand pancarte informant les foules de leur turpitudes ? ou bien veut-on que finalement, les gens qui ont commandé aient leur engin, que les gens qui ont payé récupèrent ce pour quoi ils ont payé, et que le Clavius existe ?

Ce post est intéressant, car c'est le premier où on commence quand même par avoir des gens qui disent que ce qu'ont fait les gens de Clavius n'est pas si mauvais que cela, que cela vaut le coup de continuer et que cela peut être un superbe engin. Jusqu'ici, les posts sur le Clavius rassemblaient surtout les ricaneurs, les frustrés, les raleurs, c'en était devenu un troll. Au moins, ici, on commence à avoir des opinions plus diversifiés, tant mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et cela jette t'il comme tu le dis, le discrédit sur les gratteurs de verre de notre beau pays ?"

- ...j'ai dis "on tente de jeter le discrédit" j'ai bon espoir que cela ne soit effectivement pas le cas...
(Tu écris "les gratteurs de verre", donc tu généralises, or,il reste à prouver qu'ils aient tous étés contactés...)

"comme l'a dit Monsieur Vernet, il est possible que ces gratteurs de verre se soient trouvés confrontés aux difficultés de polir sur un substrat qui ne convenait pas..."

-OK!

"...et qu'ils se soient entêtés parce qu'il y avait un contrat à la clé"

-ça, Monsieur Vernet ne l'a pas dit il me semble...
Je cite:
"Ils ont du vouloir s’entêter a faire polir à des artisans un substrat en mousse de carbone non validé. Mais dans ce cas c’est clairement le subtrat en composite qui est à incriminer et non le savoir faire des opticiens Français..."
(quand Monsieur Vernet parle d'entêtement ce n'est pas de celui des opticiens )
D'autre part, ça ne serait pour le coup vraiment pas professionnel!

"Mais quel industriel ne dit pas tous les jours ce genre de choses à ses clients, d'une manière plus ou moins directe ?"

-Et beh!!! Venant de quelqu'un qui criait à la manipulation, c'est hallucinant!

Alors puisque tu rapportais des propos de Monsieur Vernet, je me permet de te rappeller la conclusion de sa dernière intervention ici:

"Moi je souhaite sincèrement que ca marche, et j’espère que coté communication, ils fassent quelques progrès, car taper sur les opticiens français pour justifier leurs retards, c’est très moyen…"

...c'est aussi, trait pour trait, mon opinion...Et je crois que nous la partageons...

Alors le Clavius, oui, oui oui! Cent fois oui! Mais pas n'importe comment!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 24-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrowicking, pour les propos de Monsieur Vernet, je n'aurait pas osé... Dixit :"Ca c’est également possible que certains polisseurs aient voulu également s’entêter sur ces substrats impropres au polissage de précision. Si il y avait un contrat au bout, difficile de lâcher le morceau."...

POur le reste, j'avoue que je commence à m'énerver...Cela fait quelques années que je lis les posts relatifs au Clavius. Cela a été longtemps un ramassis de ricanements, de rancoeurs frustrées, de grandes gueules qui n'avaient rien d'autre à dire qu'à parler...On a ricané sur la couleur jaune des premiers exemplaires, on n'a pas voulu croire que cela marcherait, on n'a pas voulu croire que les photos que certains sortaient étaient du vrai, on a chipoté sur la caractère novateur ou pas...Quand Clavé a parlé de faire de grands diamètres et des engins ultra-légers en carbone, la encore, on a rigolé, que même les ricains n'y arrivaient pas. Je ne crois pas avoir vu un post jusqu'à récemment qui soit positif sur le Clavius, sauf quelques possesseurs qui essayaient de dire que leur engin, ils l'aimaient bien...

Et puis, cela a continué sur les délais, sur l'engin de deuxième génération qui ne sortait pas, sur les clients qui auraient payé des avances, mais qui étrangement, ne se manifestaient pas, sur les retards, sur la couleur jaune, encore...C'etait devenu le troll, les regards en coin, le truc où on s'amuse à taper, par jeu, quand il pleut...

Et à nouveau, on présente l'engin, on montre des photos, et cela recommence, il y a ceux qui n'y croient pas, ceux qui sont certains que cela ne peut pas marcher, ceux qui connnaissent le beau-frère du cousin du voisin qu'à donné du fric mais on sait pas très bien s'il a envie de le recupérer, de taper sur tout le monde, ou s'il veut son engin, ceux qui défendent les pousseurs de verre indignement offensés (les pousseurs de verre concernés, on ne les pas entendus...).

Et encore une fois, ce ne sont pas les plus concernés qui donnent le plus de la voix...Ce sujet est un concours où chacun essaie de se montrer comme le plus offensé, le plus indigné, le plus intelligent à peu de frais...Et tout cela, la main sur le coeur, en disant que bien sur, qu'ils souhaitent tout le succès à un grand et beau projet qui doit, bien évidemment réussir. Cela en est ridicule...

Je n'ai rien à voir avec Clavé, le Clavius, Monsieur PLV et les autres. Mais la mauvaise foi m'énerve...

Tiens, pour remettre les pendules à l'heure, combien de Clavius ont été effectivement commandés et non encore livrés ? combien d'avances ont été en fait réellement payées ? combien de pauvres petits clients auraient été lésés ? pas le cousin du beau-frère du voisin, non, non, des vrais de vrais, ceux qui réclament vraiment et désespèrent...Faudrait peut-être remettre les choses en perspective...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je continue...

On a attaqué les gens du Clavé sur tous les plans.

Techniquement, cela ne pouvait pas marcher, ce n"était pas eu qui l'avaient inventé, leur brevet était usurpé, le champ etait trop petit...maintenant, on commence à dire que cela ne doit pas être si mauvais...

Commercialement et financièrement, on en est à les accuser d'arnaque, de mauvaises pratiques commerciales, d'avoir demandé des avances indues, etc...Combien d'avances ? combien de clients s"estiment lésés ? les gens de Clavius sont ils partis avec la caisse ? sont-ce des escrocs ? allons donc! ces types ont certainement investi et risqué dans ce projet de leur propre fric plus que certains beaux offensés ici ne gagnent pas en dix ans! ces types de Clavé ont pris de risques pour un rêve, pour un projet...Faites donc la même chose, Messieurs...Alors encore une fois, messieurs les donneurs de leçon...

Encore une fois, je n'ai rien à voir avec eux...et je m"enerve pour rien...mon coeur, mon coeur...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kentaro,

je te cite: "Alors, à tous ceux qui croient devoir à longueur de post les accuser de tous les noms, rappelons que la meilleure manière d'aider le copain du copain à récupérer son fric ou sa commande, eh bien, c'est de faire en sorte que les gens du Clavius réussissent, réalisent ce qui leur a été commandé, et obtiennent de nouvelles commandes. Les dénigrer comme cela est fait ici ne peut que les enfoncer... ".

D'abord, si la situation est telle qu'elle est, ce n'est pas la faute des clients ni des gens qui se permettent de le dire. Et ensuite, puisque la réussite de la société te tient tant à coeur (je te rappelle que personne souhaite le contraire, donc aie peu de retenu dans tes reproches), je t'invite à passer commande chez eux comme tu le conseilles aux autres et supporte bien volontièrement ce qu'ils supportent. Je voudrais bien vérifier le dégré de ta patience ...
Et cela ne sert à rien de jeter le doute sur la véracité de mes dires (procédé un peu leger); tu peux me croire que le cas de mon ami est bien réel - et il attend toujours son scope; c'est un fait! Ta virulence contre les soi-disant detracteurs devient suspect.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 24-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant