cedric60

Mon choix est fait: FSQ 106ED

Messages recommandés

Bonjour,
Je lorgnais vers la tsa 102,et j'ai fait un virage a 180°,j'ai choisi la fsq 106 ed!,qui est un choix tourné vers "l'avenir" car si je fais de l'astrophot c'est uqnad meme mieux,et plus elle est tellement compact...
Bon elle ne va pas etre demain chez moi,livraison avant fin juin...,patience,patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui aurait été sympa, c'est de me prévenir que tu avais renoncé à mon offre pour la TV76 : vu les efforts de prix que tu me demandais (en me disant que si je les faisais "c'st sûr tu me la prenais") et que j'avais donc consentis, j'aurais aimé être personnellement prévenu de ton choix...
A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu "lorgnais" aussi sur ma TV76 sur laquelle nous avions échangé plusieurs mails : finalement, comme tu hésitais avec d'autres modèles (pas la FSQ106 d'ailleurs...) avec lesquels tu me mettais en concurrence, tu m'as demandé un effort notable de prix, condition à laquelle tu disais "il est fortement possible que j'achète" : j'ai donc consenti à cet effort... C'était il y a deux jours, depuis aucune nouvelle, et j'apprends ta décision en consultant par hasard Astrosurf...
Pas très sympa, comme méthode ! Même si la décision appartient, et c'est normal, toujours à l'acheteur, il y a des manières plus convenables de négocier et de traiter les parties concernées...

A mediter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour le doublon : le premier message ne semblait pas pris en compte car il ne voulait pas s'afficher après ma validation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gkml tu parles malheureusement trop vite...,depuis cette nuit je ne peux plus envoyer d'email par orange...
De plus mon choix c'est fait ce matin aprés une conversation de 20 minutes avec optique unterlinden.
J'ajoute que je n'ai jamais dit que j'achetais ta lunette,je t'ai fait une offre que tu as accepter,mais j'ai bien préciser que j'y réfléchissais encore,quand ma messagerie refonctionnera tu veux peut etre que je fasse un copié coller dans ce post?.
Bon en tout cas vivement le mois d'avril ou mai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors disons que c'est un concours de malchance : pas de réponse à ma proposition, un mail qui tombe en panne, et un post rapide et enthousiaste...
Mais il est évident que je n'exigeais rien et que tu n'avais rien promis de définitif !

En tous cas, heureux de voir que tu as trouvé ton bonheur après moultes tergiversations : ce sont toujours les "affres" avant l'achat, dégoter les bons conseils et trouver THE INSTRUMENT approprié ! Beaucoup se retrouveront dans cette démarche et les états d'esprit qu'elle engendre.

Longue patience à toi, et bons cieux !

Gklm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool man!!!! à mon avis tu vas bien t'amuser.....
on attend tes premiers tests avec grand intérêt.....surtout si tu prends le réducteur avec, 380mm de focale ça va vraiment le faire.....
tu vas mettre quoi comme capteur au bout?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick,je n'ai aucune caméra ccd donc je ne sais pas,de plus je suis complétement débutant dans ce domaine...,c'est pour cela que j'ai dit que c'est un investissement pour "l'avenir".
Je vais y allez petit a petit,maintenant il me faut la monture,je pense prendre la EM200 vers les 3500 euros,car un tube optique aussi bon mérite bien cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement l'EM200 est une trés bonne monture
dis donc pour quelqu'un qui débute, tu te laches......$$$$
sinon comment se fait la rotation? j'ai cru voir une sorte de bague juste entre la crémaillére et le tube!!!! fini les colliers rotatifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que passer de la vente organisée de LXD75 à l'utilisation en astro d'une telle lunette, ça doit faire un sacré changement.
A mon avis tu fais une sacrée affaire avec cette lunette, il se pourrait bien que la spéculation aidant, tu réussisse à dégager suffisamment de profit pour racheter un lot d'oculaires à 8 euros sur ebay, qui vont finir à 45 dans les PA d'astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick j'en fait depuis plus de 15 ans...,epsilonzero oui j'espére faire un bon coup sur ebay,mais ça tu m'a "rappeler" que j'ai oublié d'enchérir sur le clavé a 100 euros,je vais voir ça de suite,mais ça doit etre fini.
Je n'ai jamais vendu dans les pa d'astrosurf sauf une fois...
Si quelqu'un veut acheter ma vixen 102/660 Ed,qu'il me fait signe...

[Ce message a été modifié par cedric60 (Édité le 21-02-2007).]

[Ce message a été modifié par cedric60 (Édité le 21-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
autant pour moi, mais je ne reprenais que tes propos.....
sinon quelqu'un peut il me dire s'il faut mettre un collier rotatif comme l'ancienne ou si comme on peut le croire toute la crémaillére est rotative?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c"dric j'ai bien compris, tu l'avais dis dans ta premiére réponse et c'est pour cela que je t'ai dis que pour un débutant tu te lachais.......bref on s'en fout
sinon as tu posé la question à remy ou richard pour savoir à quoi servait le gros collier en alu au tout début de la crémaillére?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le collier rotatif Mick. Le cabestan te permet de bloquer/débloquer le collier, le même principe qu'on retrouve sur les BRC, Epsilons ...
Martial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais
c'est une excellente initiative de taka et en plus c'est vraiment beau
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric60
--------------------------------------
Si quelqu'un veut acheter ma vixen 102/660 Ed,qu'il me fait signe...
---------------------------------------
Tu en voudrais combien de ta Vixen ?

Cordialement. http://sky-astro.ifrance.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant