xavier2

ascom et EQ6

Messages recommandés

bonjour a tous...
voila je fais un grand pas... je me lance dans l'autoguidage avec une EQ6 skyscan, une toucam proI non LP et une petite lunette en //
j'avoue que je suis une grosse bille en informatique... donc je fais une recherche ici. je vois qu'il faut une interface... ça je comprend.... un logiciel... la je prend guidemaster. ça a l'air suffisament simple pour moi.
je comprend qu'il faut aussi que pour autoguider la monture avec guidemaster il me faut passer par l'ascom... la je commence a ramer... mais bon je telecharge le driver ascom 4.0...
et voila que ma question arrive... il y a un choix d'instrument et de monture assez important dans guidemaster mais pas l'eq6 skyscan... donc j'en appel au maitres de l'autoguidage ( )avec la meme monture que moi.... je prend quoi????
xavier

ps c'est que ma premiere question je vous rassure ... il va y en avoir beaucoup d'autre... merci la fonction "recherche" ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Comme je te comprends ! Passer à l'autoguidage te promet quelques nuits de galère ! Mais à coeur vaillant, rien d'impossible !
Bon j'arrête ma prose et je vais tenter de répondre à ta questio. Moi j'ai une EQ5 et je règle sur skysensor2000. Par contre tu dois configurer ta communication entre PC et raquette donc il faut que tout tes paramètres soient corrects (vitesse en baud, numéro de port com).
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu la config dans guidemaster de eq5 est la meme que pour l'eq6 skyscan???

en tout cas comme je le dis.... un grand pas en imagerie et beaucoup de galere pour l'homme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle version de la raquette as-tu ?

Si tu as une version 2.quelquechose, tu ne pourras pas autoguider via ascom, les vielles raquettes de la skyscan ne supportant pas l'instruction "pulseguide" utilisée par tous les softs d'autoguidage.

Il te faudra acheter l'interface EQMOD (ou EQDIR) chez Shoestring Astronomy ou Pierro Astro (qui semble la faire aussi maintenant)

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir confirmation que certains autoguident via ascom sur des raquettes V3, j'ai un affreux doute J'ai l'impression que tous ceux (comme moi) qui autoguident via Ascom utilisent le driver EQMOD, avec l'interface EQDIR sur le port série ou usb, et plus de raquette du tout.

=> les autres autoguident via le port autoguidage classique et une autre interface (sur port // le plus souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHH!!!!!!!!! la question piege.....
je vais regarder ça dans la journée mais j'ai acheter cette monture au mois de juillet.... donc j'ai peur d'etre en version 2.....
as tu le lien pour EQDIR?
de plus je vais autoguider par USB j'ai pas de port// sur le portable. je pensais prendre justement la boiboite de pierro.... donc si ça marche avec cette interface là ça serait nikel
xavier

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 23-02-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'interface eqdir actuellement dispo ici:
http://www.store.shoestringastronomy.com/products_eq.htm

et bientot ici:
http://www.pierro-astro.com/

il te faudra un adaptateur port USB vers port Série (achat n'importe où)

toutes les explications sur eqmod ici:
http://www.freewebs.com/eq6modfr/

tu peux chercher un peu sur ce forum, il y a plein d'infos, on a déjà pas mal débrousaillé tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup geminy...
en effet j'ai fait deja pas mal de recherche ici... mais bon comme toujours c'est avec tout le materiel devant moi que les questions viendrons... là je chercherais plus sur les discutions deja faite a se sujet.
heu juste une autre... pourquoi un convertisseur usb->//???
si l'interface fonctionne en usb je ne me connect pas directement usb ordi->interface->cable sur le port autoguidage de l'eq6?

desolé si ça parrait un peu stupide comme question mais je debute totalement en autoguidage...
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'interface EQDIR est en port série (DB9), pas en USB. à moins que tu aies une sortie série sur ton portable (moi j'en ai pas, ni de parallèle d'ailleurs, j'ai plus que de l'usb , il te faut un adaptateur + un cable usb, (souvent vendus comme "rallonges" usb d'ailleurs).
Si t'as une sortie série sur ton portable, il te faudra juste un cable série, pas besoin d'adaptateur

en espérant que ça t'aide

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet j'ai pas de port serie... que de l'usb...
merci pour ta reponse... là je comprend mieux du coup
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
je viens de reçevoir l'interface EQDIR que j'ai connecté sur une interface série/usb et une rallonge série (câble droit)et carte du ciel v3 sur EQ-G.
Le logiciel établi bien la connexion,les déplacements théoriques du télescope sont syncronisés avec CdC, mais il n'y a pas de déplacement de la monture.
Faut-il un câble croisé?
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de télécharger la dernière version de EQ_ascom v107d et tout fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci, et si je te donne mon mail tu pourais me l'envoyer cela m'interresse fortement. merci d'avance
bougriotluk at aol.com
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,
juste le temps de dire à Lucas que le pilote vient de partir dans sa boîte mail.

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à plusieurs demandes du pilote ASCOM EQMOD, je l'ai mis en téléchargement sur le site français du projet EQMOD, ça devrait arranger tout le monde.
C'est la toute dernière version (107d, sortie le 21 février), elle est téléchargeable dans la rubrique "Pilote ASCOM" du site www.freewebs.com/eq6modfr .


Merci de nous faire part de vos résultats avec ce pilote ASCOM pour EQMOD !

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant