belier1762

lunette antares 105 600 pour debuter ?

Messages recommandés

bonjour
je debuter en astro depuis qlques mois , j ai vu la belle lunette antares 105 600 pour debuter alors je desire savoir si l'instrument est bon par rapport a une lunette ed equivalente en diametre. Seul des inities que vous etes peuvent me le dire alors j'ai d autres questions
merci d eclairer ma lanterne
belier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai déja dit c'est une trés bonne lunette achromatique avec un chromatisme trés bien maitrisé et une belle finition d'ensemble,mais une lunette ed fera mieux car son optique sera corriger quasi intégralement du chromatisme.
Le tube de la 105 antares est a 750 euros soit pas trés loin du tarif d'une 100ed,alors si tu le peux achétes toi une orion 100 ed ou skywatcher 100 ed qui de toute façon sera meilleure que l'antares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu hors sujet,sache que je vends ma trés belle lunette vixen 106/660 ED(fabrication japonaise) a 1400 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

En achromatique, pour débuter ou pas d'ailleur. J'aurais tendance à conseiller une 102*1000.
Le chromatisme sera forcement plus bas (à qualité de fabrication égale).
J'ai eu une 102*1000 Vixen (que je regrette, bha on est sentimentale en astro ) et c'était vraiment un très bon compromis.

Une 102*600 c'est un peut court pour le planétaire. non pas qu'elle ne puisse en faire mais encore une fois le chromatisme (haa celui la) à FD6, c'est plus dur.
Au passage la 100 ED fait je crois 900 mm de focale.

Bonne soirée et nepas hésiter à nous tenir au courant de ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant