seb_gomb

Que pensez vous de ce portable pour l'astro?

Messages recommandés

J'ai un DELL mais il est bien plus vieux que ca.
D'apres tous les tests de portable, DELL est solide mais sur ton modele, je vois Plusieurs faiblesses dans une tres grossiere
- 512Mo de RAM avec VISTA -> ca va ramer grave à chaque fois que tu vas faire quoique ce soit preferer 1Go mini.
- 40Go de disque dur, ca suffit mais si en plus tu te serts de cet ordi comme ordinateur de traitement, lache l'affaire et prends un plus gros disque.

Pour les plus :
4 port USB
L'interface ethernet 10/100 pour le rapatriement des données sur ton ordinateur "fixe"
2.5kg c'est relativement leger

Conclusion
Peut convenir mais oublie l'idée des 699€ (sans le port au passage) mais fais toi à l'idée d'un prix plutot aux allentours de 900€ mini avec cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part le CPU, j'ai eu quasiment la même chose pour ce prix là...... il y a deux ans (pas en Dell, certes, mais c'est pas pour autant que ça ne tourne pas).

Donc bof bof...

[Edit] Ah non, j'avais quand même un disque dur de 60Go ainsi qu'une interface Ethernet Gigabit

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 01-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de port PCMCIA ... bof bof ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt
j'ai l'occasion au travers de mon taf de voir passé quelques portables sous mes yeux (Toshiba, HP/ Compaq, Dell...).
Les tout derniers sont des DELL, et si autant sur un poste de travail on est tres satisfait, autant sur les portables on est tres dècu de la dalle LCD (contraste moyen couleur pauvres et luminosité pas top).
Avec mes collègues, on est d'accord pour dire que Tosh c le top, HP trop plastique, et Compaq / Acer sont un bon rapport qualité prix ! G eu entre les mains un Packard Bell qui m'as bien plus egalement.
Sinon au vu de la conf ke tu proposes, baisse un peu au niveau du processeur (1.6 /1.73 Ghz) pour augmenter la partie mèmoire a 1Go comme dit Nanajuni et voit aussi pour un emplacement PCMCIA!!
A ce prix (700/800€) y a moyen de trouver ton bonheur !!

A+...

[Ce message a été modifié par dydge (Édité le 01-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut merci a tous pour vos commentaires, mais en fait ca c le modele de base je pensais prendre celui ci avec un disk dur 80 go a 7200tr , 1 Go de RAM . Mais sinon au niveau robustesse , les dell ne tombent pas trop en panne ? car apres c la merde faut le renvoyer et tt.

et sinon a quoi me servirait un port PCMCIA, merci a plus. SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE, je voulais aussi savoir, dans le commerce a chaque fois les autonomies sont du genre 2h ou 2.5h, c pas top du tout, alors est ce qu'il faut que l'ordi supporte une grande autonomie, ou alors il suffit d'acheter apres une batterie compatible de beaucoup de cellule et apres l'autonomie est considerable? . bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oublies les port PC-card ou PCMCIA, c'est tout pourri
Juste bon pour les anciens réseaux et modems, ou si tu veux la TNT, ça peut servir sous la tente au RAP, tu me ferra un petit place pour les films et tout ....
Comme tout ce fait en USB, autant avoir 4 ports bien alimentés que de passer par une carte qui ne donnera pas un meilleur débit...

Oualà, sinon j't'ai dis d'acheter un Alienware, c'est plus joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un DELL 510m et j'en suis content. J'ai acheté une batterie supplémentaire, et c'est quasiment indispensable pour les longues longues poses. Je tiens environ 5h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnes n'a eu de problemes avec les del et si oui c pas trop la merde de le renvoyer et tt? astroamicalement. SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

Je possède un dell inspiron 9100, je n'ai jamais eu de problème avec, sauf avec la batterie qui à l'origine tenait 2heure, après 10 mois d'utilisation qui était pratiquement que sur le secteur, elle ne tient plus que 5 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flotte d'une vingtaine de dell latitude D620/D600/D400 (utilisation intensive):

Environ 10% de taux de panne par an. Durée de vie : 3 ans max.
Points fragiles: les disques, les charnières (surtout au bout de quelques années).

Deux Toshiba: 100% de panne dans les premiers mois (disque durs flingués). Exit.

Les inspirons sont pas très interessants je trouve. Mini core2duo maintenant, avec un disque 7200tr/min. Et 2Go de ram.

Autre marques interessantes: IBM/Lenovo, mais pas en bas de gamme, les écrans sont vraiment pas terrible (vu sur un R50e). Par contre c'est costaud et fiable.
Acer, qui monte (attention la encore au bas de gamme: batterie riquiqui).

Dans tout les cas: garantie mini 2 ans, SAV a proximité ou sur site. Attention aux délais, dès que c'est plus sur site ca s'envole (1 mois mini pour toshiba).

Le SAV Dell est ok dès que l'on passe l'obstacle du niveau 1 (jusqu'a 30 min au tel...), les pros ont eux une option pour une prise en charge plus rapide (!). Sur site ca va de J+1 a J+2 en moyenne, des fois plus quand y'a un soucis d'appro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais une chose importante: si vous commandez chez Dell, faite le par téléphone, il y a beaucoup plus d'options disponibles et si on commande des accessoires il est possible d'avoir des réductions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais. A mon avis la meilleure solution reste le pc fixe pour le traitement + un portable d'occaze qu'on a pas peur de sortir la nuit dans la rosée ou le gel. En plus les portables un peu vieux disposent de ports série et parallèle.

Je confirme pour Vista : 1go de ram est le strict minimum. On a des PC Vista de test au boulot, avec 3 pauvres fenêtres d'explorateur d'ouvertes y'a déjà + de 500 mo en ram. En plus avec tous les effets graphiques qui servent à rien, ton pc va travailler inutilement ce qui diminuera ton autonomie (j'espère qu'on peut les désactiver, j'ai pas trop approfondit les possibilités de l'OS).

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 01-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute mon commentaire de pro en micro informatique :
pour un portable neuf quelquesoit la marque :
IMPERATIF : Prendre l'extension de garantie 3 ans sur site car je ne connais pas de portable qui ne tombe pas en rade au bout de ce délai !!! surtout s'il est utilisé dans des conditions "difficiles" et la réparation hors garantie d'un HD, d'une carte mère ou d'un écran coute le prix du portable !!!.
Pour le choix de la marque, une préférence pour HP dont le SAV est bien rodé (matériel pris sur site et renvoyé dans la semaine)
SAV toshiba : il faut aller à la poste l'envoyer en chronopost sur le compte de toshiba et attendre une dizaine de jours le retour du matos.
DELL : attention en occasion plusieurs modèles avec des batteries et alimentations défectueuses pouvant prendre feu !!! pour le neuf garantie 3 ans obligatoire !
Quant à la puissance au moins 1Go de RAM pour Vista, le reste peu importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai un toshi quishiba;(um p30
J ai eu que des emmmmmmmm avec.
Il a l habitude de voyager par la poste.5 retours chez toshiba pour retroeclairage mort,faux contacts, mort de la carte pci, changement de ventilos...Bref, c est un grand voyageur...
Je ne sais pas si j ai la poisse ou quoi, mais toshiba, la prochaine fois, je vais reflechir...
Sinon il y a axus, il parrait que c est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un toshos satellite L10 jamais une merde en 24 mois
payé 580 euros en janvier 2005, acheté en declassé sur site marchand garantie un an et dehors tous les WE avec tous les ports pris ! lol lol lol
Y'a pas de regles, par contre j'ai eu un D640 DELL deux ports USB en l'air avec l'humidité le premier mois revendu ...maintenant tu peux acheter un portable tout terrain ça existe aussi pour les chercheurs dans les labos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Raphael_OD et au niveau puissance et port ca te suffit car 580 euro ca doit pas etre du core 2 duo etc..? a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mefiance
quote:

Quatre connecteurs USB 2.0 à 4 broches (sans alimentation) : 2 à l'arrière et 2 sur le côté droit de l'ordinateur portable
Sortie pour téléviseur (S-video-Out) : connecteur mini-DIN à 7 broches (câble d'adaptateur vidéo S-video/composite en option)
Port IEEE 1394 (Firewire) : connecteur série à 4 broches, sans alimentation
Lecteur de carte mémoire flash 5 en 1 intégré
Vidéo : connecteur pour moniteur à 15 broches
Ethernet LAN 10/100 : connecteur RJ-45
Modem 56 k V.92 : connecteur RJ-11
Ports audio : sortie stéréo (enceintes externes/casque) et connecteur d'entrée microphone externe (mono)
Emplacement pour verrou Kensington

donc 4 connecteur usb (sans almentation
grave éreure mais ils font bien de le signaler
impossible de metre 2webcam sur les broche usb ! risque tres fort de griller la Carte mere
en général ils ne 'sembete pas : il mette l'alimentaion electrique d'un pourt usb sur les 4 port : clairement insuffisant a moin qu tous les periférique utilisé soient auto alimenté ce quie n'est génaralement pas la cas des Webcam , clef usb etc...
2 il ne supporte pas les carte PCMCIA domage : il a une enorme varité de carte pcmcia dont certaine atteigne des reccords ' de pas cher'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un inspiron 5160, je n'ai eu qu'un soucis avec, la carte graphique morte il y a 15 jours, il a 2 ans et demi et à beaucoup chauffé à cause de calcul et voyagé (Guyane, voiture, avion, train...) et il a bien tenu le choc. Pour la carte graphique morte (pas intégrée à la carte mère sur les Dell récents) j'ai trouvé un site anglais qui vend des pièces d'occasions pour portable Dell, et j'ai changé la pièce, pas de soucis, les Dell, ça se démonte extrêment bien. Sinon, ben les batteries, ça tient pas toujours... mais bon, ça on y peut rien, c'est le jeux du laissé la batterie ou pas dans le portable quand il est sur le secteur. Il existe des adaptateurs Kesington qui permettent de brancher sur un allume cigare, mais attention à la puissance totale du portable, toutes les puissances ne sont pas disponibles.
Et sinon pour ceux qui ont les moyens, il existe les umpc, l'asus r2h, samsung Q1 ... mais il faut accepter de mettre 1200€ dans un petit ordinateur de poche pour l'acquisition.
Bon choix.
Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de la solidité des Dell ... J'ai un Dell Lattitude D600 pour le boulot depuis 3 ans : ma baterrie est morte, j'en suis à ma 3éme carte mère et à mon quatrième écran. Les seuls trucs qui sont encore d'origine sont le clavier, le disque dur et la carcasse (enfin celle de l'écran a aussi été changé). J'ai une collègue qui à du changer 2 fois sont disque dur en moins d'un an.

Bref point de vue fiabilité c'est le zero pointé ! En revanche leur SAV (sur place) est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vaut il mieux Intel Core 2 Duo T5200, ou alors AMD Turion 64 X2 TL50 suffit?
Que penssez vs de la marque HP, j'ai entendu dire que c'etait pas mal niveau qualité? a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'apres vous le quel est le mieux d'un cote ya un 17" et de l'autre ya un core2duo
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2408953&c2=0&u=0&r=12435&f=756&p=2408953&s=2408902&s=2408953&s=2408872&s=2417901&s=2408970&s=2408899&s=241 7138&s=2408945&s=2420848&s=2375516&s=2411016&storeId=10001&m=HP&pmin=799&pmax=2199.25&so=0&fsel=1

OU
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?codic=2408872&c2=0&u=0&r=12435&f=756&p=2408872&s=2408902&s=2408953&s=2408872&s=2417901&s=2408970&s=2408899&s=241 7138&s=2408945&s=2420848&s=2375516&s=2411016&storeId=10001&m=HP&pmin=799&pmax=2199.25&so=0&fsel=1

merci bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant