seb_gomb

Que pensez vous de ce portable pour l'astro?

Messages recommandés

Les portables, à de très rares exceptions, ne sont pas évolutifs (en dehors du changement de disque dur et de mémoire).
Il convient donc de choisir pour un prix identique les composants les plus performants.

Cela dit, en dehors de l'utilisation "maison" ou on branche sur le secteur, l'aspect autonomie est également à prendre en compte... et elle peut varier énormément d'un modèle à un autre.

Si le but recherché est l'astro, personnellement je rechercherais le meilleur compromis performance/autonomie, au détriment des aspects puissance graphique 3D et taille d'écran.

A savoir également que les Core 2 Duo sont à l'heure actuelle ce qui se fait de mieux sur portable et de loin, bien que quasiment aucune application ne profite actuellement des 2 cores. (un simple Core Duo fait toujours merveille avec une autonomie bien plus importante...)

Dernière chose, les turions (d'expérience) marchent plutôt bien mais chauffent beaucoup et on tendance à faire ressembler un portable à une chambre de soufflerie plutôt qu'à un appareil "discret"...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierro mais juste une question au niveau de l'autonomie, la plus part des ordi du commerce c genre entre 2 et 3 heures, pas enorme, je voulais savoir, il suffit d'acheter une bonne batterie apres c tout?, ou il faut ce renseigner avant si l'ordi peut avoir une grande batterie, est ce que sur n'importe quel ordi il suffit de rajouter une bonne batterie et apres c parti pour genre 6h? merci a plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un DELL latitude 610 au boulot : il a fallu changer le clavier, et maintenant c'est le touchpad qui commence à déconner. En fait le PC n'est pas assez rigide, et quand on le trimbale, les torsions flinguent des pistes ou contacts. Cela dit, c'est un modèle qui commence à dater.

A titre perso j'ai un Toshiba Satellite M30X depuis 2 ans et je n'ai pas eu le moindre problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant