alexastro

Trépied pour jumelles KEPLER 10x60 FB DELUXE...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Ce trépied: http://cgi.ebay.fr/TREPIED-PHOTO-SEMI-PRO-AVEC-TETE-3D-SAC-VENTE-PRO_W0QQitemZ260041560599QQihZ016QQcategoryZ12936QQcmdZViewItem

Peut-on le fixer sur une paire de jumelles KEPLER 10x60 FB DELUXE ?
Sachant que les jumelles pèsent, environ, 1430g, ne sera t-il pas trop juste côté stabilité ?

Mêmes questions pour des jumelles KEPLER 20x80 FB DELUXE, pèsant près de 3200g ?

Merci

Bien astronomicalement

alexastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alexastro

Le problême, ou plutôt l'interet d'observer avec des binos, c'est le confort. Sans dire de betises, à moins que tu mesures moins de 1m50, les trepieds sont tous trop bas. Ce que je te conseille; tu prends une rotule de trepied (que peut-être tu as deja en stock tu vires les 3 pieds en alu de merdouille, et avec 10 roros, tu fabriques des jabes en bois. Tu pourras regler la hauteur en ecartant +/- les 3 pattes (top confort! ) et la stabilité sera nettement superieure à l'alu. Je me suis fait un systeme avec la jambe qui touche le sol qui se replie entre les 2 jambes qui partent de la rotule.
Encombrement mini (95cm pour que ça rentre en largeur dans le coffre et hauteur max de plus de 2m quand tout est deplié!!
Pas evident d'expliquer le principe mais si tu as besoin de photos je pourrai te les envoyer..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà ne répond pas à ma question...

Je sais pertinemment qu'un trépied bois est l'idéal; mais dans l'immédiat, je me tourne, pour l'instant, vers un trépied alu. (et sachant que je ne suis pas bricoleur, je ne me risquerai pas à fabriquer une trépied bois de me propres mains...)

Donc je repose ma question: est-ce que ce trépied supporterai sans mal (stabilité), et sans risque de chute, une paire de jumelles triplet KEPLER 20x80 FB DELUXE de 3200g ?
Sachant que j'adopte une position assise, est-ce que ce trépied ne renderai pas difficile l'observation au zénith ?

Merci

Bien astronomicalement

alexastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant