rcassou

quel temps en Vendée?

Messages recommandés

Sur La Rochelle, le ciel s'est couvert sans trop d'espoir pour ce soir. Meteo-France a l'air d'annoncer un ciel dégagé en Vendée. Est-ce qu'un natif pourrait me confirmer, histoire de ne pas faire des kilometres pour rien...
RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je suis dans le nord Vendée....et pour l'instant c'est vraiment pas fameux nuages.....beaucoup de nuages et très peu de ciel bleu mais je garde espoir
il devrai normalement y avoir quelques troués

amicalement,
Guillaume B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas fameux non plus du côté de Fontenay-le-Comte, avec un voile de nuages épais qui arrive même à cacher le soleil. Bref, c'est le temps habituel des éclipses de Lune par ici.
Les prévisions ne sont pas très bonnes pour la Vendée, ça s'annonce bouché pour 1H du matin; en revanche la Loire-Atlantique a plus de chance d'avoir des éclaircies.

Si je ne vois pas l'éclipse, je vais envisager sérieusement d'aller dans le sud-est de la France pour la prochaine en février 2008. Depuis 1999, seules 2 éclipses totales de Lune ont été partiellement visibles à travers les nuages ici!

[Ce message a été modifié par Cyrilleb (Édité le 03-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil juste à coté de Niort (Coulon). Couverture nuageuse épaisse, peu d'espoir que ça se degage d'ici 3 heures !!
Je sens que l'eclipse va se faire devant Winstar 2 ce soir !!
A+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De belles éclaircies arrivent par l'ouest sur le sud de la Vendée, il y a de l'espoir!
La Lune est visible à travers les nuages élevés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, depuis mon jardin (La Rochelle); ca n'est pas si mal. Wait and see...
RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yooooo
Le ciel s'est dégagé au debut de la penombre !!!
Et le retour des nuages ne s'est fait qu'a la fin de la zone d'ombre !!!
J'en connais un qui a eu de la chance !!!!
A+....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclipse superbe aussi du côté de Fontenay-le-Comte avec une météo inespérée. Quasiment pas le moindre nuage pendant l'éclipse totale!
C'est la première que j'ai vu dans d'aussi bonnes conditions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Nieul sur Mer,superbe dégagement des nuages. Par contre un taux d'humidité élevé, bonjour la buée sur les optiques.
rcassou fallait passer nous voir. Nous avions plusieurs télescopes et de lunettes installés (environ une dizaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour l'humidité, en + je suis dans le marais, donc un leger brouillard commençait a monter vers00h00 !!
Mais bonne visibilté a l'oeil nu toutes la soirée !!
Superbe spectacle quand la nuit s'assombrit que toutes ses petites lumières s'allume au fur et a mesure !!
A+ pour la prochaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant