planète man

moteur GOTO grillé?

Messages recommandés

Bonjour!
Hier soir, j'avais sorti mon C11 et je me suis absenté 5 mns, sauf que pendant ce temps, il y a eu une averse. Le transformateur que je branchais sur le télescope semble grillé, il ne marche plus, par contre, quand je branche le moteur sur ma voiture, la raquette affiche "Initalizing..." et je ne peux rien faire,même pas tourner le télescope. Le moteur est grillé?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit il est grillé, soit c'est comme moi ce qui m'est arrivé au debut, il y as un faux contact sur la prise ou tu branche ton cable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est que quand je change le transfo, ça marque toujours la même chose: "Initializing...". Je l'ai laissé brancher pendant une bonne heure, et il ne s'est rien passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Toujours recouvrir son matos quand le temps est menaçant !
Même pour aller...

Il y a surement un pb soit dans la raquette ou dans la base du scope. Carte Mere.
Fais toi préter un raquette pour faire un test, quoi que je pense plus à la CM si l'alimentation se branche dessus.
En grillant ton alim a créé un sur intensité et a endomagé des composants.Voir dans le meilleurs des cas si ta monture en est équipée un fusible qu'il te sera alors facile de changer.Démontes et observes bien les platines.
Peux tu faire un Reset ?

Voila quelques idées en vrac

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos! Pour le reset, je ne peux pas car aucune touche ne fonctionne. Sinon, j'avais bien vu qu'il y avait quelques nuages, mais ils me semblaient élevés, et comme il n'y avait pas eu d'averses de l'après-midi, je ne me suis pas méfié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe l'ensemble au seche cheveux.... ouvre tout ce qui a pu prendre la flotte pour permettre un sechage plus efficace et apres regarde s'il y a une amélioration?!!!
Voila, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant