grelots

Quels sont vos bons souvenirs d'astro?

Messages recommandés

Saturne au 115/900 moi aussi par hasard (c'est fou qu'on ait tous le meme parcours...)
Et puis aussi ma première photo réussie de ciel profond.
Avec un 150 SN meade sur lxd75 (mauvaise réputation, hein !), après avoir essayé plusieurs choses sur des poses de 2 mn non guidées, je me rends compte que cette foutue monture est vraiment mauvaise et a vraiment besoin de beaucoup de bricolages.
De guerre lasse, je me dis "let's go des poses de 30s, tout de meme 750 mm de focale, elle peut pas etre mauvaise à ce point"
Je cherche une nébuleuse bien brillante : que dalle
Reste juste omega centauris qui monte au zenith. Je me dis "putain un amas globulaire, c'est des étoiles toutes petites, ça sera jamais ponctuel, cette affaire, je vais me vautrer une fois de plus"
Eh bien tant pis, juste 13 poses de 30 s, non guidées. Toutes étaient bonnes, voila le résultat :

Ca m'a réconcilié d'un coup avec la monture et le ciel profond

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens d'une soirée faite il y a longtemps avec les membres de mon club astro.

On s'était donner RDV vers 3 ou 4h, un matin d'automne pour aller voir une comete visible le matin. Je ne me rapel plus laquelle, c'était bien avant Hale-Bopp... On avait repéré un petit chemin entre deux champs avec un horizon bien dégagé. La comete était pas trop mal, a peine visible à l'oeil nu. Puis le jour à pointé sur un paysage valonné avec de nappes de brumes dans les creux. On a attendu jusqu'a lever du soleil. Le spectacle était magnifique. On a fini ensuite à la boulangerie où on a été chercher croissants et pain aux chocolat a la sortie du four (je connaissait le boulanger, j'étais rentré par la porte de derriere car la boutique n'étais pas encore ouverte).

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 13-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tellement de bons souvenirs que je ne peux les énumérer.
Peut-être l'éclipse de 99, malgré un ciel qui c'est couvert au moment de la totalité, voir ce "mur d'ombre" qui semblait surgir du néant foncer sur moi à une vitesse vertigineuse avec un silence d'apocalipse m'a donné des frissons. Peut-être que si le ciel avait été dégagé je serais été en train de l'observer à l'oculaire et j'aurais sans doute raté cet instant innoubliable !!!!!
Dédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant