cedric60

infos lunette perl vixen fluorite 80 mm

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Bon voila je viens d'acheter une lunette vixen de 80 mm fluorite,étant déja équipé d'une 102/660 ED,je ne sais pas ce que je vais en faire,mais vu le prix pour laquelle
je l'ai eu je ne me suis pas trop poser la question ...
Je vais essayer de faire un essai ce soir sur saturne,qui en a une ou a déja regarder avec?
Mon modéle est au coulant de 24,5mm et de l'année 1992 entiérement neuve ,si je la garde je dois la passer en 31.75 ou peut on trouver cet accessoire?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai une 4 avec la lunette ce sont des vixen je pense car il y a un V.
Je viens de sortir la lunette,dans quelques minute,c'est le petit test sur saturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ferais mieux d'être discret...Acheter en dehors de Ebay est une violation du réglement de Ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,ebay ce n'est pas le "monopole",chacun a le droit d'arreter une vente avant les douze derniéres heures...
Pour info,je l'ai payé 400 euros.
Cette lulu déchire avec ses petites oculaires en 24.5,c'est incontestable le verre fluorite est meilleur que le verre ed chez vixen en tout cas,cote a cote la 80mm offre une image splendide de saturne la 102 ED ne donne rien de plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oculaires 31.75 mm Vixen vend un adaptateur à visser sur le coulant derrière la crémaillère. Suffit de dévisser l'adaptateur 24.5 mm et de le remplacer par le 31.75. J'ai ça sur ma lunette 60/700.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 14-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas dire de couuuneries mais il me semble qu'il y a un pas 36.4mm au fesses de toutes les optiques Vixen; il te suffit alors de rajouter la bague photo de la même marque.
Avec toutes les combinaisons possibles des diverses bagues la constituant, à toi les joies du 31.75 et autres montages avec grandissements

Belle acquisition en tous cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzéro meme si je la revends je fais ce que je veux...,bon pour l'instant je pense quand meme la garder
Pour une 80mm elle est vraiment performante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric

C'est une trés bonne lunette qui n'a que le défaut d'avoir un petit diamétre et un coulant japonais...
J'ai sa grande soeur la 102 fluo.
Pour des diamétres modestes, les images se revellent flâteuses...
400 euros pour une fluo et sa monture c'était tentant !
Il faudrait trouver une bague pour le 31,75 (demande à medas qui l'importait) ou au minimun une bague à double coulant 31/24.5
Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup je suis allez sur ebay voir d'autres choses et bon c'est a mourir de rire certains libéllés :
"télescope professionelle 76/700 mm " 39 euros !!
on ne doute de rien !!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Cedric60
400 euros...tu as vraiment fait une bonne affaire! Tiens au fait, il y a un gars de l'oise qui vend la même à 1390 euros...manque pas d'air celui là!!!!..et bien sûr il oublie de préciser le problème du coulant...
Je pense qu'il va perdre un peu de son crédit sur astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi...
Le probléme du coulant est réglé,je me suis acheter la bague 31.75 chez m42 optics.
Par la meme occasion,je vais etre l'heureux propriétaire d'une fluo 102 vixen ce soir acheter dans le 91.
J'ai vendu la fluo 80 aujourd'hui pour 750 euros...
Et la monture pour 120 euros.
Et oui il faut bien trouver un moyen pour s'acheter du matos astro,on n'est pas tous riches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre info,en france les prix sont libre,ok.
La fluo 80 neuve devait etre vers les 1500 euros,donc 750 euros est une bonne affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cédric

Si tu achètes la fluo 102 je pense ne pas me tromper en disant qu'il va y avoir une Vixen 102 ed à vendre dans peu de temps...
Chez Vixen la fluo dépassait facilement l'ed...
Par contre la nouvelle Vixen 103 ed est comparable à la fluo 102. Comme quoi il y a une évolution dans les verres qui est sensible.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric60, je ne comprends pas pourquoi tu as payé 400 euros alors qu'une seule enchère t'aurais permis d'emporter l'objet pour 100 euros (il n'y a eu aucune enchère). Si je compte bien, tu as perdu 300 euros, n'est-il pas vrai ?
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a eu aucune enchére?,normal elle est rester une heure...,elle aurait fini vers les 600 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.C'est pas mal,mais pour moi d'aucune utilité,j'ai fait passer la lunette en coulant 50.8
Pour info je l'ai finalement garder...

[Ce message a été modifié par cedric60 (Édité le 26-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Cedric60, je ne comprends pas pourquoi tu as payé 400 euros alors qu'une seule enchère t'aurais permis d'emporter l'objet pour 100 euros (il n'y a eu aucune enchère). Si je compte bien, tu as perdu 300 euros, n'est-il pas vrai ?

"

mort de rire....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
je me trompe ou certaine personne font du bénef en achetant sur ebay et en revendant sur astrosurf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgrès ton pseudo Babar, tu ne te trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem malgré ton pseudo babar,tu ne te trompes pas.

[Ce message a été modifié par cedric60 (Édité le 26-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant