Bartoumire

Pd avec EOS et zoom 70/300

Messages recommandés

Bonsoir,
Je viens d’acquérir un EOS 30 D et j’entrevois déjà quelques ennuis dans les prises de vues en longue pose.
J’ai en effet monté le télé Sigma de 70/300 mm et j’ai découvert que je ne peux prendre de photos, en manuel, que lorsque le zoom est à son maximum (300 mm), si je réduis la focale j’ai un message « erreur 99, ...veuillez sortir et remettre la batterie ou passer sur off puis on ». Je m’attends au même type d’erreur en montant l’appareil au foyer d’un instrument (je ne peux pas le faire, je n’ai pas la T2 qui convient pour le moment). L’un d’entre vous a-t-il eu ce message et comment à-il résolu le problème ? Merci de votre entraide.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel modèle exactement le Sigma ? Acheté neuf ? D'occase ? Et pour le 30D ? Neuf ? Occase ?
Perso, je ne saurais pas répondre, mais peut-etre y a-t-il une incompatibilité connue ou une astuce , suivant l'objo exact ^^

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjour,
Objectif : Sigma 70/300 apo, très connu des astroam. Neuf.
Appareil : Canon EOS 30 D - neuf

Cet objectif ne me pose aucun problème utilisé sur le Canon EOS 3 argentique, j'ai réalisé des poses de 60 mn avec zoom sur 100,120, ou 200 mm.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappelle plus de l'erreur affichée mais j'avais un problème avec l'extender de focale x 1.4 quand je le montais sur la FCL 90 .
Quelqu'un ( Thierry Demange ? ) sur le forum m'avait donné la solution suivante :
Mettre un petit morceau de chatterton sur les contacts afin de ne plus authoriser le dialogue boitier/objectif ( de mémoire , il doit y avoir 7 ou 8 contacts ), j'ai masqué le tout et cela fonctionne effectivement trés bien dans mon cas . Est ce que cela sera la solution pour ton objectif Sigma ? A toi de jouer ...

J'ai retrouvé , c'était Pierre ! http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/017732.html

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 16-03-2007).]

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 16-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mezzo, je vais essayer. Ce qui m'inquiète c'est que cette erreur ne se manifeste que lorsque je réduis la focale
du zoom. J'ai d'autre part lu sur la doc que cette erreur peut être causée par une optique n'étant pas de marque Canon. Bien complexe tout ça ! Je vais essayer le ruban adhésif.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu'est-ce qu'il vaut sur le ciel cet objectif ?
en focale maxi par exemple.
les etoiles dans les coins, la coma, etc... ?
si vous aviez une image à montrer ça serait interessant svp !
bien cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Peut-être que c'est ton boitier 30D qui a un problème : Erreur 99 ça sent le SAV CANON. De plus tu dis que sur ton boitier argentique ton SIGMA 70/300 ne te pose aucun problème -> je dirai donc que le SIGMA est OK. Perso j'ai le SIGMA 70/300 APO DG que mon fils m'a offert pour Noël : aucun problème avec mon EOS 300D sur toute la plage de focale du SIGMA [ mode auto et manu ]. Ce zoom n'est pas destiné chez moi pour l'astro, mais pour de la photo terrestre [ macro et photo de volatiles ]. Le mieux pour toi, c'est d'essayer ton SIGMA sur un autre boitier EOS numérique [celui d'un copain par exemple] pour lever le doute [ pb appareil ou SIGMA ? ].

Cdlt,

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 17-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'erreur 99 était tres fréquente au début des reflex numeriques. Elle venait d'une non-compatibilité entre le boitier Canon et l'objectif Sigma. Je sais qu'a l'époque, le SAV Sigma faisait gratuitemet la mise à jour de la puce de l'objectif afin que tout rentre dans l'ordre.
Je ne sais pas si ton pb d'aujourd'hui est le même que celui que je viens d'exposer, mais cela y resemble fort. Donc, si ton objectif est neuf, avant de le trafiquer (et de perdre une éventuelle garantie), adresse toi au SAV Sigma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, ton sigma est il un apo macro super ou un apo macro super II.
le premier n'est pas compatible avec les boitiers numerique canon (erreur 99 aleatoire).ces objectifs ne devraient en principe plus etre sur le marche depuis 3 ans. en effet sigma changeait la puce gratuitement jusqu'a epuisement des stocks (et bien sur je suis arrive apres).
si il s'agit de cet objectif, le vendeur n'aurait pas du te le vendre puisqu'il n'existe plus (c'est un peu comme les pseudos promos sur le 350d qui n'existent plus à la vente)
en revanche si c'est un apo macro super II, je n'ai jamais ecoute parler de pb!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick, tu as peut-être raison. J'ai dit Sigma neuf dans la mesure où je m'en suis très peu servi, mais j'ai dû l'acheter en 2001, à cette date le numérique en était à ses débuts, il venait en complément d'un EOS 3 argentique. Je vais contacter le vendeur (Fnac) et poser la question.
Merci.
Higgins, tu as aussi raison, c'est un apo macro super. Et s'il n'est pas compatible le pb est résolu. Il ne me reste qu'a l'utiliser à la focale max en pose longue sur mon boîtier numérique ou à masquer les contacts avec du scotch.
Merci encore.

J/B

[Ce message a été modifié par Bartoumire (Édité le 17-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, c'est tres dommage car je trouve que c'est un excellent objectif, mais si tu peux qund meme l'utiliser en 300mm c'est deja pas mal pour l'astro!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant