jpg&mtl

LXD75: ouverture bloc moteur AD

Messages recommandés

Je suis en train de "tuner" ma LXD75...
Comment ouvrir le bloc moteur AD (celui qui porte les connecteurs)? J'ai bien defait les deux vis, mais après je n'arrive plus à desassembler et j'ai peur de casser...
Si quelqu'un a une idée?
Pas de problème pour la DEC... 4 vis cruciforme, 4 vis BTR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une grosse vis centrale , l'acces se fait juste au dessus du viseur polaire avec une clé BTR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la grosse vis centrale c'est pour retirer le bloc. Ensuite, il y a 4 toutes petites vis cruciformes vissée dans le plastique du capot, au fond de 4 trous et ca s'ouvre en deux.

Attention aux roues d'encodage, c'est très fragile.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, les deux petites vis BTR maintenant les 2 roues dentées sont tombées ! faut que j'en trouve d'autre mais pour avoir la bonne ref, dur dur !
Une idée ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les btr qui servent à serrer les deux engrenages se dévissent tout le temps... à chaque changement de température, à la moindre vibration... c'est vraiment la poisse.
Certains ont solutionné en collant les engrenages sur leurs axes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, merci Cedric pour l'info, je vais les coller et elles arrêteront de me faire ch... :-)

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, c'est le truc que tout le monde utilise... Une toute petite goutte de cyanoacrylate, et c'est terminé. Idem pour la roue d'encodage.

E.

Je précise une goutte de colle sur la vis, pas sur la roue dentée. Il vaut mieux pas fixer la roue dentée, un upgrade par un systeme poulies/courroies étant toujours possible si on ne colle pas la roue.

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 20-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant