Dobsonforever

mécontent

Messages recommandés

je suis particulièrement mécontent de filtres colorés achetés pas très cher chez des distributeurs français assez connu . En effet, il est quasi impossible de réaliser une mise au point correcte après avoir vissé ces filtres à l'arrière de mes oculaires. Résultat, avec un filtre violet, censé sur saturne améliorer le contraste des anneaux, je ne distingue même plus cassini à x250!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'avais un peu le même pb avec certains oculaires mais finalement j'ai placé le filtre sur le renvoi coudé, ce qui d'ailleurs m'évite de le dévisser lorsque je change d'oculaire

Mais peut-être as-tu un Newton, donc pas de RC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, j'ai un newton 200/1200. Sur mon Nagler 4.8 , l'image assez fine à fort grossissement devient inexploitable avec l'ajout de filtre. La qualité des lames seraient elle très défaillante dans ces séries de filtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que certains utilisaient le violet pour Vénus, mais Saturne?

le pb des filtres violets, c'est qu'ils sont souvent très sombres, donc l'oeil a du mal à voir clairement dedans ; l'oeil a peu de cones sensibles au rouge, donc 1-on voit moins clairement le rouge 2-l'oeil a une moins bonne résolution en lumière rouge!
D'où cette impression qu'on arrive pas à faire la MAP. J'ai personnellement le même pb avec les filtres rouges.

tu as acheté le filtre à l'unité ou dans un jeu de filtres avec la sélection des couleurs toute faite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant