Auri

PST et Webcam

Messages recommandés

Bonjour, on m'a prété un PST coronado, avec lequel je regarde le soleil avec plaisir, mais je voudrais faire des photos avec ma webcam Toucam pro.
Mais voilà, en remplaçant l'oculaire par la webcam, impossible de faire la mise au point. J'ai lu qu'il fallait enlever la bague allonge, mais celle-ci est apparement collé car je n'arrive pas à l'enlever.

Quelqu'un pourrai m'aider afin de pouvoir m'adonner au joie de la photo solaire.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit coup de scie, peut-être ?

Plus sérieusement, il ne doit pas être collé... juste qq. points de résine. Il faut probablement forcer un peu plus (c'est quand même assez costaud ces bêtes là).

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon PST, il était impossible de dévisser la bague allonge tellement c'était collé.
J'ai alors essayé avec une clé de filtre à huile (avec anneau de serrage) que j'ai adaptée pour obtenir le diamètre de la bague allonge et ça a très bien fonctionné.
Pour éviter d'abimer la bague, j'ai mis une ou deux épaisseurs de chiffon entre la clé et la bague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour faire des images avec un PST, il faut utiliser une barlow courte. On accède alors à la mise au point sans pb

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai posé cette question il y a quelques jours. La solution simple sans demontage, sans trait de scie sans rien ... L'astronome vend un raccord ultra court, expédition immediate ... Je suis satisfait. Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout quand ce n'est pas le sien.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tout les cas meme en virant la bague allonge il faut un adaptateur court.
sur le pst ici on a eu se probleme... apres s'etre mis a 3 pour virer la bague on a enfin reussi a avoir le foyer.
sinon comme dit JMlecleire. la barlow est la solution
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

comme le précise effectivement Jean Marc, la partie inférieure noire de la barlow 3x Télévue une fois dévissée, se loge parfaitement dans le tube du porte oculaire. L'avantage est que le grandissement résultant présente un rendement plus efficace au niveau de la résolution. Du moins, c'est ce que j'ai remarqué en faisant des essais successifs avec lunette au foyer, projection oculaire 30 mm, puis enfin la barlow.
Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant