scc

Renvoi coudé 2"

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aimerais acheter un RC 2" avec adaptateur 31.75, de très bonne qualité (haute reflectivité), à miroir, construit avec une bonne précision (faisceau dévié de 90°).

Que me conseillez vous comme marque, modèle et dans quelle gamme de prix (j'aimerais rester sous les 200 €)?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai eu la même démarche dernièrement, et j'ai fait l'acquisition d'un william optics dielectrique a l/10.

Bon, je ne regrette pas mon achat, il y a une petite différence en luminosité avec mon célestron 2", mais pas de différence en définition.Par contre la finition est vraiement exemplaire sur le william optics...Très belle piece.

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hesitais entre un orion ou un GSO quartz chez O.U pour 120 ou 130 € ( tous deux avec 99% de reflectivité )pour équiper mon C8. J'ai pris le GSO parce que le quartz est soi disant moins sensible aux écarts de temperatures. alors, pour l'ecart de prix... soyont fous !
Hé bien mes ailleux quel gain !
C'est peu sensible en lumiere, mais en définition... je suis resté scotché sur saturne pendant 1 h sans décoller l'oeil de mon N7 !
Pourtant mon ancien RC 1"1/4 à miroir 95% était déja de meilleur qualité par rapport au RC prisme de base !l'image parait plus stable et mieux détaillée. En théorie la surface est plus lisse qu'un miroir aluminé. C'est peu être çà ...?
Cependant il est toujours possible d'acquerir un RC de marque plus cher et pas forcement meilleur... dès l'instant que tu te sens rassuré !
Cosmicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement,

Le GSO semble intéressant. Une idée du poids (le WO fait 450 gr)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réponse pour le GSO spécial SC : 460g environ sans le reducteur 31,75.
550g avec. A 10g près, ma balance mécanique n'est pas un modèle de précision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de retour sur d'autres marques (merci à ceux qui ont répondu pour les deux marques citées jusqu'ici!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai achete 6 ou 7 renvoi celestron 2", j'ai tester les miroirs sur interferometre en incidence normale, ils etaient tous a lambda/10 PV sur toute la surface soit lamdda/30 a 40 RMS, donc excellents.
Je les ai achete 49 dolars aux US, tu dois les trouver je pense a 50-60 Euros en Europe.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été chez Galiléo à Zaventem (pas loin de chez moi et y ai rencontré H. Ruland.

J'ai pu voir le WO ainsi qu'un Starway diéléctrique et Quartz (identique au GSO, le prix est d'ailleurs identique). Le WO est bien entendu bien mieux fini (notamment l'embout s'insérant dans le coulant est plus massif). Les trois RC ont un serrage annulaire. Les miroirs diélectrique 99% des deux RC pourraient être de même origine.

Finalement j'ai acheté le GSO (vendu sous la marque Starway par Galileo) quartz. Je vais tester ça quand le temps me le permettra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'utilise un Lumicon (ancien modèle: "enhanced aluminium coating") que j'ai reçu avec une okaze.
Plus piqué et plus lumineux que mon Baader à prismes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant