Sign in to follow this  
fff

Coordonnees geographiques

Recommended Posts

Bonjour/soir/nuit

Je recherche un site qui donnerais les coordonnees geographiques de tout lieu (par clic, ou nom,...).

J'ai bien tenté une recherche ici, et, pour une fois, j'ai trouvé un lien vers l'ign, mais malheureusement ca na plus l'air d'etre utilisable.

J'ai essayé google map, mais je trouve pas pour récupérer les coordonnées géo...

Une piste ?

Fred

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Ouais, je viens d'y penser à google earth ^^

J'étais meme en train d'arriver pour l'indiquer :p

Merci bien ^^

F

Tu vas sur le Géoportail, il y a un bouton qui permet d'afficher longitude/latitude à la seconde d'arc près !

Google Earth c'est pas mal.
Je peux voir indiquées la longitude et la latitude ... de la table blanche sur ma terrasse où je pose mon PC pour l'astro !

Es-tu sûr que la photo de ta terrasse est bien alignée par rapport au système de coordonnées de Google Earth ? Ah ! ...
Sur ce point, je ferais plutôt confiance à l'IGN, mais tout dépend de la précision que l'on recherche...

L'IGN le système de projection est le Lambert datum (géoïde) NTF pour la France, Google earth c'est Latitude Longitude et a priori un Datum standard WGS-84. La conversion est possible entre les deux projections via un logiciel approprié.

Salut Fred,
http://www.heavens-above.com/

en bas de page "Select your location from our huge database."

c'est du lourd, y'a tous les bleds... y'a même romagnieu, c'est dire si tu vas trouver ton bonheur...

Ben, je suis passé par google earth ^^

J'ai meme controler sur un gps de voiture (qui justement sait très bien où il est mais ne veut pas le dire x_X Pas moyen d'afficher les coordonnées du lieu, quoi. C'con.), et ca colle bien, au poil de cul de mouche.

Google Earth approuved ^^

Fred