fff

Coordonnees geographiques

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Je recherche un site qui donnerais les coordonnees geographiques de tout lieu (par clic, ou nom,...).

J'ai bien tenté une recherche ici, et, pour une fois, j'ai trouvé un lien vers l'ign, mais malheureusement ca na plus l'air d'etre utilisable.

J'ai essayé google map, mais je trouve pas pour récupérer les coordonnées géo...

Une piste ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je viens d'y penser à google earth ^^

J'étais meme en train d'arriver pour l'indiquer :p

Merci bien ^^

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas sur le Géoportail, il y a un bouton qui permet d'afficher longitude/latitude à la seconde d'arc près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Google Earth c'est pas mal.
Je peux voir indiquées la longitude et la latitude ... de la table blanche sur ma terrasse où je pose mon PC pour l'astro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu sûr que la photo de ta terrasse est bien alignée par rapport au système de coordonnées de Google Earth ? Ah ! ...
Sur ce point, je ferais plutôt confiance à l'IGN, mais tout dépend de la précision que l'on recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'IGN le système de projection est le Lambert datum (géoïde) NTF pour la France, Google earth c'est Latitude Longitude et a priori un Datum standard WGS-84. La conversion est possible entre les deux projections via un logiciel approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred,
http://www.heavens-above.com/

en bas de page "Select your location from our huge database."

c'est du lourd, y'a tous les bleds... y'a même romagnieu, c'est dire si tu vas trouver ton bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je suis passé par google earth ^^

J'ai meme controler sur un gps de voiture (qui justement sait très bien où il est mais ne veut pas le dire x_X Pas moyen d'afficher les coordonnées du lieu, quoi. C'con.), et ca colle bien, au poil de cul de mouche.

Google Earth approuved ^^

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant