criou

Une grande ville dans le "noir"

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Un évènement impensable il y a peu, une grande ville a éteint ses lumières...mais je vous laisse lire la dépêche :


SYDNEY, Australie (AP) -- La plus grande ville d'Australie dans le noir. Les habitants et entreprises de Sydney ont éteint les lumières samedi, un geste symbolique destiné à attirer l'attention sur le réchauffement climatique.

L'événement était organisé conjointement par les mouvements écologistes, la municipalité de Sydney, le gouvernement de Nouvelles-Galles-du-Sud et des milliers d'entreprises privées.

Les voiles blanches du célébrissime Opéra de Sydney, ou le pont qui traverse la baie, se sont assombris, tout comme des pans entiers du panorama de gratte-ciels de la métropole de quatre millions d'habitants.

Mais si les habitants ont éteint la lumière, le noir n'était pas total: les réverbères de la ville et les lumières d'urgence sont restés allumés, tout comme celles éclairant les activités commerciales du port de Sydney. AP


Reste à espérer que cette initiative fasse des émules.
Sincèrement, Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas compter voir la meme chose en France où le gachis d'energie est une spécialité

les elus savent ce qu'on leur dit mais çà rentre par une oreille et ressort de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a pas que les élus qui s'en tapent
On est quoi en France...un million à se préocuper de notre environnement?
Dans ces conditions, reste à attendre la rupture d'énergie et les choses bougeront d'elles même.

Petite anecdote:
Je vis à côté d'un stade de foot. Les entrainement ont lieu le soir jusqu'à 21h00 voire plus...
Depuis le changement d'heure, le terrain est tout de même éclairé dès le début malgré qu'il fasse bien jour.
Pas un d'entre eux trouvent celà anormal!
Finalement ils s'en footent tous de l'avenir.
C'est sur aussi que dans le football y'a pas que des têtes d'ampoules!!! On le saurait dans le cas contraire.
Ecoeurant de voir ce gaspillage continuel

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian
Je suis content de te revoir sur le forum à nouveau.
Comment est ton nouveau site, astronomiquement parlant ?

Il y a eux ce genre d'initiative il y a 2 mois environ en France. Il fallait éteindre nos lumières de 19H55 à 20H00.
Moi je l'ai fait mais qui l'a fait ?
Le lendemain les résusltats sont tombés : 1% d'économie !
A refaire donc mais avec une plus grande mobilisation.
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,
Je commence à voir le jour, amménagement jardin et maison, c'est du travail! Mon site astro est bon, pas de grande ville alentour, juste 4 lampadaires éteints à minuit. Il y a une semaine, la transparence était telle que je voyais la voie lactée depuis les Gémeaux jusqu'audela de Cassiopée, j'ai pris les jumelles et au premier coup d'oeil je voyais M51 très nettement. C'est pas à Toulon que j'aurais vu ça !!
J'ai acheté mon abri de jardin et d'içi peu j'inaugurerais l'observatoire ;o)
Amitiés, christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant