Joël Cambre

Quel trépied photo pour un Mak 127mm?

Messages recommandés

Celui-là serait-il bon? : http://www.teleskop-service.de/Fernglas/Fernglas/Zubehoer/fernglaszub.htm#FotostativXT
Capacité 9kg, poids 4kg. Le Mak 127 est à 3,5kg.
C'est pour grossir de 60x à 150x maxi. Je ne veux pas de monture lourde, c'est pour bouger avec mise en place rapide. Pour le prix, pas plus de 180 euros.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 02-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut surtout des molettes de réglage fin, surtout en altitude. Si tu n'as que des boutons de "blocage" simple, tu vas galérer, même au 127, et branlotter en permanence en poursuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour quoi faire : de l'astronomie ou pour regarder les petits oiseaux, ou les deux ?
Parce que pour les petits oiseaux, rien ne vaut la tête fluide. Ca marche aussi très bien en astronomie (j'ai une FS60 montée comme ça).

Une Manfrotto 501 devrait convenir : http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/off/pid/2532?livid=80|86&idx=87
Ta boutique préférée en vend et saura te conseiller pour le trépied. Par contre, côté prix ça risque d'être plus que 180 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je m'étais dit quand je cherchais comment monter la FS60. Je cherchais dans les 100 euros. Puis j'ai quand même craqué pour du Manfrotto. Ma config Manfrotto m'a couté 180 euros : trépied 055DB et tête fluide 128LP.

A l'usage, je ne regrette absolument pas.

Bon, peut-être chez Velbon ?

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 02-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tête fluide seule: au zénith avec un oculaire lourd, vous êtes morts... et ça coûte quand même cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brico dépot y a un pied... dans les 49 roros, mais il faut adapter une tête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mak 127 SW et un pied photo manfrotto avec une tête 141RC (3 mouvement, serrage violent possible...) le tout pour 150 euros (modèle d'exposition), et bien je t'avoue que c'est tellement la galère pour pointer le ciel avec (malgré qu'ils soient très bon, le mak est trop lourd pour pointer précisément, même sans grossir)...

Les autres disent que ça marche mais avec des lunettes ou des instruments moins lourds, cela vaudrait peut-être le coup de prendre un mak 102, je pense que ce serait beaucoup plus gérable sur pied photo...

C'est le seul regret que j'ai avec mon mak, par ailleurs très bon sur le ciel et en photo, mais lorsqu'il est posée sur une eq-5 ou une eq-3-2...

Réfléchit bien ,et si c'est possible fait des test...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai finalement craqué pour la monture Vixen Porta.
Merci pour vos avis!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 03-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 219 euros Tégéa... Si si c'est possiiible, c'est réalisaaable comme dirait notre Serge national!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trepied bricodepot est le meilleur rapport qualité-prix!
Faut juste bidouiller une tête pouvant supporter une queue d'aronde.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Boris!!
effectivement je ne suis plus vraiment "astromotivé"; j'ai revendu la majeure partie de mon materiel, il ne me reste que la 80ED (qui n'a pas servi depuis un moment)...
actuellement orienté vers l'amenagement exterieur, beucoup de boulot dans le terrain.
çà ne m'empêche pas de toujours penser plus ou moins à l'astro...j'ai acheté pour 3x rien un ancien court de tennis...600 M² de beton!!! de quoi y installer un pied colonne costaud...si un jour çà me reprend.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus simple, performant et economique, c'est de fabriquer soi meme un trepied avec un mini base dobson ! Ce que j'ai fait a la fois pour une lunette 102-500 et dernierement pour le mak127, j'ai pu grossir 280x ( bino avec ortho de 9mm) sans probleme de stabilité et de suivi, grace à l'equilibrage et a la fluidité du mouvement altaz libre

Dans le commerce, il est difficile de trouver ce genre de monture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant