belier1762

sky watcher ed valeur sure ?

Messages recommandés

hello,

"Les étoiles ne sont pas si déformées que ça sur cette image de M31:"

En effet, peut on avoir un lien vers l'image pleine résolution ?

l'interet du correcteur est aussi de réduire la focale ce qui est bien pour des capteur peu sensible.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elles sont exellentes ces lunettes en tout point , pour tout usage ,je pense que c'est meme l'instrument qui le meilleur rapport qualite prix du marche.J'ai du mal a comprendre ceux qui font la fine bouche
Mais conseil à belier , a quoi bon prendre le modele "Pro serie" qui ne differe que par sa couleur et son prix ,regarde du cote d'Orion chez OU c'est moins cher et c'est pareil on adeja dit sur le forum que "Pro serie" c'est plutot "pipo serie".
Encore moins cher la version Celestron celle que j'ai dispo chez TS , cremaillere à la place du Crayford.

Ce n'est que mon avis

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

"Bonjour Erick,

Pour bien voir les déformations en bord de champ, j'ai mis en ligne une image brute de 30s de pose: http://lpistor.chez-alice.fr/images/IMG_0705.JPG

Amicalement,

Luc"

Merci pour cette image, bon forcement ça ne fait plus qu'1/3 du champ sans déformation à pleine résolution. mais c'est pas pire que ça. (vive le crop lol)
maintenant en effet si l'on n'utilise pas les images à 100% et si l'on ne tape pas dans la voie lactée ça passe
pour de la galaxie pas de pb si l'objet est centré.
je m'interroge toujours sur le pb d'epsi avec son correcteur .
Epsi t'as pas essayé ça en rentrant du TJMS des fois?

mais je suis d'accord c'est certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché et en plus on en trouve plein les PA pour 350€ environ (parfois moins). après celui qui a envie peut optimiser par la suite.

autre avantage, ça se démonte bien pour prendre l'avion,(objectif et focuser).

Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 09-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""a quoi bon prendre le modele "Pro serie" qui ne differe que par sa couleur et son prix""

Quand je l'ai pris début 2006, le modèle "pro series" était en destockage chez OU à moins de 400 euro...
J'ai eu un moment trois modèles en ma possession (un modèle Orion et deux modèles "pro series"), j'ai pu les comparer côte-à-côte, la seule différence était que le Crayford des "pro series" ne bougeait pas quand la lunette pointait le zenith avec le 350D derrière. La Orion défocalisait, mais un simple elastique y remédiait ! Encore aurait-t-il fallu avoir un deuxième modèle Orion pour en tirer une conclusion.
Quant au reste... pratiquement pas de différence, avec peut-être un léger mieux en correction chromatique sur un des modèles "pro series".

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La durete du crayford se regle (beaucoup l'ignorent) a l'aide des 2 vis allen qui sont de par et d'autres de la grosse vis chromée (qui ne sert arien) cote face du Crayford
La meilleure correction chromatique j'y croit pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux vis Allen (celles qui sont à 10mm de part et d'autre de la grosse vis chromée), elles ont été réglées au mieux, avec l'axe des deux molettes positionné correctement.
Les vis serrées pour qu'il n'y ait plus de défocalisation involontaire, la mise au point avait des points durs, ce qui n'était pas le cas avec les deux autres modèles (réglés eux aussi au mieux).
En général, quand ces deux vis Allen sont bien réglées, la grosse vis chromée permet d'ajuster la dureté sans points durs (quoi qu'on en dise ! ).
En ce qui concerne la correction chromatique, il est clair que tous ces objectifs sortent du même moule. Mais comme dans toute fabrication de masse, il y a des dispersions de caractéristiques, et aussi de montage.
Et les essais ont montré que tous les tubes n'étaient pas tout à fait identiques.
Lorsque j'ai acheté les deux tubes (pro series) chez OU, on les a passé (avec Richard G.) au banc optique, et il y avait déjà une différence entre les deux tubes de la même série.
Ensuite je m'amuse à vérifier sur le ciel, de cette façon-là (étoile polaire et son compagnon):

Luc

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 09-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes d'accord donc Ipistor
Pour ceux qui veulent mettre du matos tres lourd au cul ,la versio Celestron est aconseille lee bloacage de la cremaillere est tres efficace.
Donc en resume et pour repondre ala question posée oui les Ed Skywatcher sont des valeurs sures .

Mais on peut continuer à discuter

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 09-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Thclavel...

Au fait, l'objectif de la lunette Celestron est-il le même que sur les Skywatcher et Orion ?
Pour être sûr de ne pas défocaliser par le poids, voici une astuce toute simple:

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la qualite optique, ca ne t'as pas echappé que Synta a racheté Celestron il y a deux ans ,je la trouve un poil meilleure que l'orion que j'avais precedement elle est plus compacte en plus .
Chez Ts vu aujourd'hui les Skywatcher 80ed serie pro a 379roros .

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je n'y avait plus pensé à ce rachat.

Pour Belier1762, s'il lit encore ce fil, ce doit être une bonne nouvelle, les ED80 à ce prix !

Amicalement,
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant