astrodylan

Astrophotographie

Messages recommandés

Bonjours,

J'aimerais débuter en astrophotographie mais le problème et que ne n'arrive pas à mettre un adaptateur...
J'ai un dobson Meade LightBridge de 10" et de 254mm. Un Canon EOS 350D et un adaptateur http://galileo.cc/francais/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-VSA041A
On m'avait déja parlée de sa mais le problème et que l'adaptateur est trop petit pour avoir les occulaires. On m'avait expliquée un truc mais je n'ai pas trop bien compris.

Vous pouvez m'aidez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! (pas la peine de faire remonter ton message après seulement 15 minutes )

Ba normalement ton adaptateur est prévu pour la projection oculaire... tu n'as que des gros oculaires ? (coulant 50,8mm).
Pour ce genre d'adaptateur à tirage variable, il faut insérer un oculaire au coulant 31,75mm, et de courte focale pour que ça puisse rentrer en longueur.
Par contre avec un Dobson j'imagine que tu veux seulement faire de l'imagerie planétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je veux seulement faire du planétaire pour l'instant. J'ai toujour fait les photos sans adaptateur et c'est difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, le truc c'est qu'il faut enlever l'oeilleton en caoutchouc, tu dois bien avoir un oculaire qui rentrera...

Salut !
Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le truc... c'est que l'imagerie planétaire ça se fait avec une Webcam (et pas n'importe laquelle..), pas avec un EOS 350D

Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Astromania, exact (quoi que, la Lune en one shot c'est bien pratique ).
Mais astrodylan, c'est toi qui n'a que 12 ans ? Tu sais utiliser les logiciels de traitements du genre Registax ?

Pour faire du planétaire avec une webcam, la planète risque de vite sortir du champ, et tu vas galérer.
Donc si tu as déjà une webcam avec son adaptateur, tu peux te lancer, mais il y a moyen de sortir des belles choses sur la Lune avec ton EOS 350D !

[Ce message a été modifié par eq6mod-fr (Édité le 04-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En webcam au foyer, sans oculaire (eventuellement Barlow) , sur dobson non motorisé, on peut dejà bien s'amuser. Il suffit de bien caler la planête dans un coin et de la laisser filer de l'autre. Celà fait dejà un "avi" interessant à traiter. J'avais jadis obtenu ça "a l'arrache" avec mon 400 posé là dans le jardin avec mon PC avec ecran CRT descendu sur la table de camping (j'avais pas encore de portable )
sur Jupiter et sur Mars et enfin Saturne
C'est sans pretention, c'etait mes premieres aquisitions et Registax faisait tout le boulot en automatique. Et ça m'avait bluffé

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 05-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant