teïva

Quels P.Oculaire cabest/cremail grand diametre

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
je recherche un porte oculaire (de preference cremaillere) de tres grand diametre (80 a 100mm de diametre et precis.
Je pense à la cremaillere d'astrophysics de 4".....avez vous d'autres idees??
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bart, il semble pas mal du tout ton PO starlight.
Fred, j'ai été sur le site axis et n'ai rien trouvé sur les PO...si tu as un lien.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben plûtot! Je ne crois pas qu'il est mieux en ce bas monde... il équipe d'origine les lunettes TEC (demande un retour d'expérience à Nicolas Outters) + des TMB je crois. D'après le site GA...O il y a maintenant une motorisation optionnelle disponible. C'est du lourd, costaud, précis... j'ai pu en voir un une fois. Entre la rotation 360°C et la démultiplication... y'a pas photo.. ca tourne comme dans du beurre.

Tu as prévu de mettre cela sur quoi?

A+,Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention à la base c'est prévu pour les lunettes... aurais-tu assez de back focus avec un tel porte oculaire? (obstruction importante pour y arriver). Sinon un cran en dessus au niveau qualité et durabilité (mais bien quand même) il y a le JMI NGF 3".

As tu absolument besoin d'un PO en 3" pour un 480mm? Un 2" ne te suffirait pas? Quel est le f/D?

A+,Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un PO hélicoïdal pour moyen format chez Borg.

Voici une photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le scope est ouvert a 4.6 il me faut donc un PO de grand diametre pour eviter tout blocage du faisseau lumineux.
Le tube carbone sortant du barrilet fait plus de 10cm de diametre (5mm d'epaisseur). Je peux y fixer n'importe quoi meme une cremaillere de lunette justement car j'ai beasoin d'un tirage en plus assez important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et cela me plairait beaucoup de pourvoir y adapter un diviseur optique geant du style celui du C14 que je possede actuellement.
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos, tu l'as reçu ton 480 de la marque qu'on ne peut pas nommer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant