Richman

Autoguidage toujours...

Messages recommandés

Avant d'envisager la chose, j'aimerais savoir qu'elle doit être la magnitude de l'étoile guide si je considère de guider avec une lunette de 50/400 et une webcam ordinaire.
Histoire de juger quel doit être le débattement en degré nécessaire pour l'instrument en parallèle...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de tester pour voir comment répond ta webcam derriére la lunette guide.
Je dirais peut être 9 ou 10 mais difficile à évaluer sans faire ces essais.
Cela dépendra également des caractéristique et des réglages de ta WC.

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnitude 9 ou 10?
C'est déjà pas mal.
Mais il est vrai que sur des capteurs aussi petits que les webcams, c'est pas gagné d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de lunette guide, qu'existe t-il dans les focales de 400 mm, en diamètre 50 ou 60 à prix abordable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait pour guider un instrument de 600 de focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Si ". . . une webcam ordinaire . . ." signifie une webcam non modifiée pour la longue pose, alors avec une lunette 50/400 l'étoile guide ne pourra avoir une magnitude au dela de 1 ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une webcam modifiée LP, çà devrait passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En lunette guide abordable dans ces focales, celle que j'utilise semble pas trop mal placée (Zenithstar 66ED Petzval, 388mm de focale, moins de 250€). Sinon, il me semble qu'il y a une SW pour moins cher qui se défend bien aussi.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,

Je viens de faire le test sur Alkaid de la grande Ourse.
Mon problème fut de pouvoir avoir suffisement de débattement de la lunette guide(guideur) par rapport à l'imageur (mon LX200) qui était sur M51.
Mais son éclat (mag 1) est largement suffisent pour que guidemester fasse coeectement son trvail avec ma TouCam Pro 11 non modifiée.
Donc si le support dela lulu est suffisant, on peut toujours trouver une etoile correcte dans le voisinage.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richman, ma config d'autoguidage :

J'utilise une lunette FS60 357 mm F/D6 couplée à une Barlow Televue 2x :
la focale résultante est de 820 mm.
La caméra - guide est une webcam TUC Pro II couleur modifiée LP.

Avec une durée de pose de 1 s (toujours la même par défaut), je guide sans aucun problème sur des étoiles de mag 6 à 8.
Il faut moduler le gain de la webcam pour ne pas saturer l'étole - guide (entre 10 et 90% en général).

Je choisis mon étoile - guide dans CdC, je la pointe avec le chercheur de la FS60 pour éviter de retirer la webcam du porte - oculaire (focalisation et orientation conservées en permanence => gain de temps très appréciable).
C'est vrai que pour localiser une magnitude 8 au chercheur, c'est un peu juste dans un ciel moyen.
Mais dans un champ de 9°, il y a presque toujours une étoile de magnitude 6.

On peut voir ça le 21, si tu veux.

A plus.

Jean - Jacques.

[Ce message a été modifié par Jean - Jacques RAPP (Édité le 11-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant