fredo08

protection monture

Messages recommandés

bonjour , voila j ai termine mon abri , avec pour isolation du polystirene extrude , la colonne est terminee est la monture de l atlas est maintenand dessus . oui mais voila , je voudrais proteger encore plus ma monture , mais avec quoi ? une couverture est un sac plastique ou ? si vous avez des idees merci . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

bein surtout on ne comprends pas bien l'idée si elle est déja sous abris...
sauf si j'ai pas compris.

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Surtout pas avec quelquechose d'étanche comme un sac plastique, risque de stockage de l'humidité et de condensation.
Je verrais bien une housse en toile pour éviter un dépot de poussière ou une toile d'araignée.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour erick , je demandais ça pour etre sur d avoir une protection optimale , car je crains pour l electronique de la monture . merci claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Dans mon abri, l'instrument est simplement recouvert un drap blanc assez léger pour protéger l'ensemble de la poussière qui pourrait éventuellement passer par là puisque l'abri est naturellement ventilé...

Notre climat n'est tout de même pas polaire, et je ne pense pas que se soient les quelques gelées nocturnes (hélas désormais trop rares...) qui posent problème. Et puis un télescope est normalement conçu pour affronter des conditions de température et humidité assez difficiles

Enfin sous abri les conditions sont moins critiques qu'à l'extérieur...

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Si vous avez une machine à coudre, c'est très facile de fabriquer une housse avec un tissus ( genre vieux drap )afin de recouvrir le télescope, vous pouvez également y mettre une ficelle afin de serrer le bas de la housse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fredo,
tu nous montres des photos de ton instal ?

Merci,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sur roulette l'abris ?
ça risque pas de s'envoler avec le vent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est sur roulette , mais il est attache avec des crochets qui sont relies aux fondations , soit en position ouvert ou ferme . je precise qu a l interieur il est maintenand isole en polystyrene extrude .

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 12-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, car il parait léger l'abrit, je sais que par chez moi avec le mistral il tiendrait pas sans attaches...
Tu nous fera une photo avec le matos dessus...
Et les arbres derrière ils t'embêtent pas trop ?... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les arbres ça peut aller , ils sont au nord , depuis chez moi je n ai acces qu a l EST et au SUD , je fais avec , pour les photos du matos je pense encore une semaine et tout sera termine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 12-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu ranges tous, fait attention à la queue du chat

Et pour ton observatoire quand il fera froid, il n'y a pas de risque pour les verres du télescope ?

Amicalement,
Quentin


[Ce message a été modifié par Astro 111 (Édité le 12-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentin je crois que pour plus de surete je rentrerai les scopes le soir , il y en aura pour 5 minutes . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 2 observations en plein jour je mettais un drap blanc contre chaleur et poussière, je compte aussi conserver cette protection en permanence quand je serai en poste fixe...
Vincent
PS : excellente la platine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais tu nous montrer une image de toute l'installation quand tu auras finis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vjac , encore merci pour la platine ça marche super bien , et le prix de revient de 15 euros du garagiste change de celui du tourneur 280 euros HT ; astro111 je pense le finir dans 1 semaine , donc pour le week end prochain il devrait y avoir les photos . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

super abri.

vous parlez d une platine à 15 euros, vous pouvez m en dire +

car je suis entrain d etudier un montage similaire.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marckol67 les rails et les roulettes a gorge ont ete acheter chez ler.. mer... , les rails sont fixe sur les fondations et les roulettes sur le cadre que j ai realise pour poser l abri dessus danber et vjac pour les 15 euros c est la piece que j ai laisse au garagiste . danber regarde le site de vjac et tu comprendras tout de suite .fredo

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 13-04-2007).]

[Ce message a été modifié par fredo08 (Édité le 13-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant