Gaminoi

Problème goto EQ6 (rajiva)

Messages recommandés

Salut a tous!

Voilà mon dilemne:

J'ai installé un kit rajiva avec goto et MCU update il y a peu sur mon EQ6 et ça marchait très bien jusqu'à maintenant.

Je peux connecter la monture avec carte du ciel et la syncroniser sur une étoile, je peux la contrôler sans problème via carte du ciel ou via la "manette" et suivre son déplacement en live, mais quand je fais un "goto objet sélectionné", rien ne se passe !?

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gaminoi,

2 questions:

1) As-tu entré la clef goto d'activation goto? Tu peux le vérifier via le programme de config de Doug. Parfois le MCU l'oulie! Si tu as déjà le firmware 4 (pas encore testé), il n'y a plus de problème vu que le tout est codé dans le firmware.

2) Qu'as tu comme alim? Typiquement le pack de piles d'origine ne délivre pas assez de jus pour le goto, surtout si tu as setupé le goto en 27X ou plus.

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reprogrammé le code goto avec "MCU update v3.40" et ça ne change rien. Je peux mettre un nouveau firmware dans la MCU?! Si oui je vais essayer mais ça devrait quand même marcher comme ça puisque ça marchait bien avant.

Sinon j'ai un transfo 1.7 ampère comme alim, ça doit suffire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
...Sinon j'ai un transfo 1.7 ampère comme alim, ça doit suffire...

Oui ça suffit

Sinon je n'ai pas d'expérience avec le V3.40, mais avec le 3.59. Mais d'après ce j'ai pu lire ça arrivait que les MCU oubliaient les clefs, c'est pourquoi la V4.01 (que je n'ai pas encore installé) les intègre en dure.

Par contre pour la commande du MCU j'utilise le MCU control plus de Doug, elle intègre une fonction de validation du GOTO-key.

Attention si unpgrade sur V4.01 tu ne pourra plus que downgrader en revoyant le MCU chez Rajiva. Aussi à partir de cette version il faut utiliser le V4 Control encore un version beta (raison pourquoi je n'ai pas encore upgradé).

Pour finir si tu maîtrise l'allemand ou l'anglais il y a le forum de support dédié à la MCU/littlefoot, sinon je peux voir faire le lien mais vu ma charge de travail actuelle je ne te garantir des traduction "à la minute"...

A+
André

[Ce message a été modifié par richelieu (Édité le 16-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le MCU control plus de Doug. En fait je suis en V3.59 rev D. Je me connecte et quand je fais "Help/Check Goto Key", la réponse est "2 No Goto#". Quand je fais "Licence", le numéro de série est à 0! Je ne peux donc pas reprogrammer le code goto...

Si j'ai bien compris sur le forum rajiva, le problème n'est pas nouveau : les relais peuvent provoquer un reset de la MCU (N° de série et coordonées RA et DEC) mais je n'ai pas compris comment retrouver le numéro de série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie! Elle a perdu son no de série, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum de support la seul chose à faire est de renvoyer la platine MCU chez Rajiva pour qu'il la reflash .
Fait lui un mail pour expliquer ton cas et regarde ce qu'il te dis, si tu préfère je peux lui faire un mail en allemand.

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup André pour ton aide!
Je vais essayer de le contacter en Anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien envoyé mon kit en Allemagne : Rajiva m'a reprogrammé le numéro de série et ça remarche nickel.

En espérant que ça ne recommence pas, j'ai blindé au papier alu et mis à la masse le relais qui pose problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant