alexastro

Utilité d'un crayford pour un C8 en visuel...

Messages recommandés

Si vous allez par là, il n'y a pas non plus de position idéale sur un newton : le débattement du crayford est insuffisant, j'ai recours à un tube allonge de 5 cm pour les oculaires (oui, quand même) et je l'enlève pour atteindre le foyer photo !

Et encore, ce n'est pas le modèle extra-plat (génial, je viens de le découvrir, il permettrait d'utiliser une tête binoculaire sur un newton !) mais le modèle standard. Il a évidemment un tirage plus court que celui destiné à une lunette (ou un SC), mais j'ai besoin de tout son débattement, du mini au maxi, pour employer tous mes oculaires - avec le tube allonge ! - alors que sans le tube allonge, je dois quasiment le rentrer complètement pour employer l'APN avec la bague T !

Ca fait donc un débattement nécessaire de presque 10 cm... Pour un newton ouvert à F/4,7 c'est déjà pas mal !

J'imagine donc que le décalage du primaire sur un SC, qui permet d'accéder à de larges plages de focales en sortie en quelques millimètres de débattement, reste un atout important, même avec un crayford.

Ou alors, miroir bloqué avec des tubes allonge adéquats, ce devrait être possible, non ?


N.B. : visez-moi cette merveille : http://www.gs-telescope.com/content.asp?id=93 (le modèle ultra-plat, tout juste de la hauteur de la molette micrométrique) : il n'est pas mimi, celui-là ? ^^

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 20-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci debricon , je vais voir avec les bretons

j ai crayford Williams optique celui que l on peux choisir en bleu ou orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant