lpcustom

Pb avec diviseur optique

Messages recommandés

Bonsoir,
j'ai recupere un diviseur radial celestron,
j'ai le montage suivant
C8+Reducteur 6.3+ diviseur optique + bague T +Mx716
Dans la partie guidage du diviseur une Mx5
La mise au point de la Mx716 est ok
par contre pas moyen de chopper uné etoile dans la Mx5 ?
meme en posant 30s rien de rien ?
je pense que je n'arrive pas à focaliser correctement la Mx5
Quun utilise t il un setup similaire et pourrait me donner qque conseils sur l'utilisation d'un diviseur ?
Merci d'avance.
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je n'ai pas l'expérience du diviseur avec 2 capteurs ccd, mais pour avoir cherché quelque fois très longtemps une étoile guide à l'oculaire sur un diviseur optique, je peux dire que c'est TRES difficile d'en trouver une. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup preferent la lunette guide en parallele.

Je te propose la solution suivante: d'abord rendre un oculaire parafocal à la caméra de guidage grace à une bague, ensuite chercher à l'oculaire une étoile guide en faisant tourner la bague du diviseur autour du champ visé. Le champ guide est minuscule et très périphérique, et il n'est pas toujours évident de trouver de quoi guider.

EO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse,
c'est bien ce qui me semblait, c'est pas evident à utiliser cet engin.
Je crois que je suis bon pour revenir au guidage en // en attendant d'avoir economisé assez pour une sbig...
Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
est-ce que ton diviseur est après ou avant le réducteur de focale ?
j'ai un système proche du tien, DSI pro sur le diviseur et réducteur puis APN de l'autre coté

pour faire la map au niveau du diviseur, j'ai commencé par la faire de jour en pointant un objet (assez lointain) reconnaissable à travers le ccd de la DSI.
Cela garanti que lorsque plus tard tu fais ta MAP sur une étoile, tu as aussi a peu près la MAP au niveau du diviseur

Comme le diviseur envoie une partie "hors champ", il est quasi-indispensable de bien comprendre de quel "coté" de la photo se situe cette partie de façon a aller y placer directement une étoile que tu vois sur ton champ principal.

Je fonctionne comme ça et c'est beaucoup plus facile qu'en essayant de trouver au hasard une étoile dans le diviseur

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le montage est le suivant Reducteur 6.3 + diviseur radial + bague T + ccd Mx716
Sur le diviseur est montée une Mx5
Pas moyen de tester de jour, la camera est trop sensible, j'ai a tous les coups une belle image bien blanche
Ton reducteur est placé apres le diviseur quelle bague utilise s tu pour passer d'un filetage M42 à un filtage Sc ?
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant