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christo82

VMC 260 SUR GPDX ?

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Bonsoir à tous,
je posséde une GPDX pensez vous que ce tube de 12 kg passera pour de la photo en planétaire voir en ciel profond
Merci de vos avis

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Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

C'est un peu comme mettre 18kg sur une EQ6, ou 15 kg sur une EM200.
C'est encore possible.
Tout n'est qu'affaire de raison...

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avec la GPDX+ motorisation d'origine + un newton 200/1000 (8kgs et 1m de long))+ un eos ,c'est limite,je cherche réellement à allèger le systéme
Gérard

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Perso je n'y compterais pas, et encore plus en imagerie ciel profond.
J'utilise une SPDX (ancêtre de la GPDX) et déjà un C8 + télé 300mm au dessus + boitier photo (total de 7-8 kg) ça va mais je trouve qu'il ne faut pas trop pousser. Et il faut déjà rajouter du contrepoids. Alors avec un VMC, ne serait-ce qu'en visuel, il faudrait dans les 10 kg de contrepoids (beaucoup pour cette monture). En imagerie ciel profond, tu rajoutes le poids de l'APN ou de la CCD, éventuellement du diviseur optique (=> 13-14 kg coté instrument). Et pour le ciel profond, tu dois faire un guidage avec une monture sous-dimensionnée et une focale virile (comme dirait Serge Brunier) et donc très sensible à la moindre vibration. Et ben là, je dis : pas glop ou pour être plus direct, ce n'est pas du tout réaliste. Il faut passer sur une monture de capacité supérieure (EQ6, G11, EM200... suivant le budget).
Pour t'en convaincre, cherche sur ce forum si tu trouves beaucoup de gens chargeant une GPDX d'un C11 (à peu près même poids et dimensions, mais tube beaucoup plus répandu que le Vixen).
En fait, c'est comme essayer de faire du 180 km/h sur un chemin vicinal avec une 2CV. Eh ben que couic !

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Perso je n'y compterais pas, et encore plus en imagerie ciel profond.
J'utilise une SPDX (ancêtre de la GPDX) et déjà un C8 + télé 300mm au dessus + boitier photo (total de 7-8 kg) ça va mais je trouve qu'il ne faut pas trop pousser. Et il faut déjà rajouter du contrepoids. Alors avec un VMC, ne serait-ce qu'en visuel, il faudrait dans les 10 kg de contrepoids (beaucoup pour cette monture). En imagerie ciel profond, tu rajoutes le poids de l'APN ou de la CCD, éventuellement du diviseur optique (=> 13-14 kg coté instrument). Et pour le ciel profond, tu dois faire un guidage avec une monture sous-dimensionnée et une focale virile (comme dirait Serge Brunier) et donc très sensible à la moindre vibration. Et ben là, je dis : pas glop ou pour être plus direct, ce n'est pas du tout réaliste. Il faut passer sur une monture de capacité supérieure (EQ6, G11, EM200... suivant le budget).
Pour t'en convaincre, cherche sur ce forum si tu trouves beaucoup de gens chargeant une GPDX d'un C11 (à peu près même poids et dimensions, mais tube beaucoup plus répandu que le Vixen).
En fait, c'est comme essayer de faire du 180 km/h sur un chemin vicinal avec une 2CV. Eh ben que couic ! ;-)

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Perso je n'y compterais pas, et encore plus en imagerie ciel profond.
J'utilise une SPDX (ancêtre de la GPDX) et déjà un C8 + télé 300mm au dessus + boitier photo (total de 7-8 kg) ça va mais je trouve qu'il ne faut pas trop pousser. Et il faut déjà rajouter du contrepoids. Alors avec un VMC, ne serait-ce qu'en visuel, il faudrait dans les 10 kg de contrepoids (beaucoup pour cette monture). En imagerie ciel profond, tu rajoutes le poids de l'APN ou de la CCD, éventuellement du diviseur optique (=> 13-14 kg coté instrument). Et pour le ciel profond, tu dois faire un guidage avec une monture sous-dimensionnée et une focale virile (comme dirait Serge Brunier) et donc très sensible à la moindre vibration. Et ben là, je dis : pas glop ou pour être plus direct, ce n'est pas du tout réaliste. Il faut passer sur une monture de capacité supérieure (EQ6, G11, EM200... suivant le budget).
Pour t'en convaincre, cherche sur ce forum si tu trouves beaucoup de gens chargeant une GPDX d'un C11 (à peu près même poids et dimensions, mais tube beaucoup plus répandu que le Vixen).
En fait, c'est comme essayer de faire du 180 km/h sur un chemin vicinal avec une 2CV. Eh ben que couic !

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