frédéric

trouver le tirage idéal d'un réducteur de focale

Messages recommandés

bonsoir,

J'étais en train de faire des recherches pour trouver le tirage idéal entre mon réducteur de focale baader et mon canon 350D, mais je n'ai rien trouvé de concret, puis je suis tombé sur un site qui parlait d'autocollimation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Autocollimation

d'après vous cette méthode est-elle exploitable pour trouver le tirage d'un réducteur de focale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Cette methode peux eventuellement être utilisée pour trouver le moyen d'un systeme optique. Mais un correcteur ne fonctione pas du tout en son foyer.
Pour optimiser la distance reducteur capteur, le mieux en encore de se renseigner sur la distance préconisée par le constructeur du correcteur, puis de faire de mesures de son propore systeme au pied a coulisse...

Je ne connais pas le correcteur Baader, mais en général, les correcteurs sont faits pour 55mm de tirage. Et comme par hasard, une bague T2 + un boitier photo font 55mm de tirage. Bref, je pense qu'en montant la Bague T2 et ton 350D derriere le correcteur cela doit être tout bon...

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 22-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, une réponse

Je vais essayé avec 55mm de tirage, mais pour les réducteurs de focale meade ou de celestron il préconise environ 100mm de tirage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric,
Pour le 6.3 Celestron c'est 106mm
Par contre pour le 3.3 Meade j'ignore.
D'ailleurs, la réponse m'intéresse également.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir la réponse (rapide) de la société BAADER, pour ce type de correcteur réducteur, voici leur réponse



"Dear Mr. Dirand,

we do regrett, the english manual is not available - and also not the french one - please excuse.

The correct spacing between the lens on the focus-side and the focal point is 121 mm.
All ways try to measure that the distance between the chip surface and the AG-lens is 121 mm (plus/minus 3 mm).

Best regards,

Angelika Hauser"

Donc le tirage idéal entre un canon350D et le correcteur réducteur est de 121 mm

J'espère que cette donné servira à d'autre personne que moi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant