bzastro

miroir lightolders ou pegasus optics?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite acquérir un grand miroir. j'ai trouvé deux fournisseurs qui pourrait me convenir (et notamment au niveau rapport qualité/prix): lightolders et pegasus optics.
l'avantage de pegasus : L/10 et aluminure haute réflectivité...

Quelqu'un a déjà commandé chez eux, avez vous des commentaires, notamment concernant le port, les douanes

Je suis preneur de toutes vos remarques à ce sujet.

Merci de votre aide!

Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens qu'en 2003 Vincent LEGUERN avait "star testé" 2 ou 3 miroirs light holder aux RAP et les 3 avaient "passé" le test fort bien.
Voici un extrait du mel de Vincent de cette époque:
"Effectivement l'année dernière j'ai star-testé une quinzaine de miroirs de 300 à 500 mm de diamètre :
- 3 Lightholder d'excellente forme et de très beau poli, pratiquement ipossible de voir le moindre défaut de forme (de de 300 et un de 400)
- 2 TORUS pas mal polis mais souffrant d'une très légère (380) à tolérable (460, L/4 ou 5) aberration de sphéricité
- 2 NOVA de 380 moins bien polis et avec une aberration de sphéricité tolérable (L/4 ou 5)"
Pour l'achat aux us il y a de nombreux posts précédents sur ce sujet, taxes (19.5%+2/3% douanes + frais fixes= compter 25% de frais à l'importation) plus le transport.
Bernard


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Jean Noël, je vais te contacter demain si j'ai le temps

benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que celà vaille la peine d'aller chercher si loin (a moins d'avoir la possibilité d 'un transport gratos et d'eviter les frais de douane et de TVA) ce qui existe ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, j'aime ton aspect synthétique
Le plus gros pb, c'est d'être sur de la qualité pour le prix... sans chercher le miroir parfait qui troue parfaitement le budget

Bonne soirée

Benoit

Oui je sais que le prix passe mais la qualité reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
il va m'être périlleux d'être juge et partie mais, puis je me permettre de te demander ce qui te fait penser qu'il est plus sûr d'avoir un bon rapport qualité prix outre atlantique ? Que ne trouve t'on pas comme garantie chez les artisans français ?
fr.g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne voulais faire de pub à personne mais un 350 mn à f/d 4,5 avec un fini à L/11, ça se trouve chez un artisan français à 1940€! Chez Pegasus, entre le prix initial 1800$ soit + ou - 1330€ plus la TVA plus les frais de douane et les frais de transport, ça fait plus cher, sans SAV facile etc etc. Il faut être miro pour ne pas voir celà. Tu n'as pas précisé le diamètre de ton achat mais c'est proportionnel et juste pour l'exemple que je donne une valeur pour un 14 pouces.

[Ce message a été modifié par camopi31 (Édité le 24-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

En fait, ce serait pour un 20 pouces....
J'ignore peut être les bonnes adresses
Je n'ai pas encore arrêté mon choix mais sur ce que j'ai vu la filière étrangère m'a paru plus intéressant

Benoit

(y a que les cons qui ne changent pas d'avis, mais j'attends de voir....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 20 pouces L/8 à 3870€ et sans mamelonnage en France tu trouveras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les constructeurs de grands dobsons en France se sont un temps approvisionnés auprès des américains parce que l'on ne trouvait pas à l'époque, l'équivalent en France. Lightholder a par exemple acquis en France une renommée qu'il n'a pas aux US...c'est comme Woody Allen...

Il y a désormais de bons artisans en France qui font de l'excellent travail, et pour le même prix si on tient compte du transport et des taxes... Par exemple, Mirrosphère, près de Nevers.

C'est pas mieux d'avoir un artisan à sa porte plutot qu'a l'autre bout du monde ? en cas de problème, renvoyer un miroir aux US et retour...brrr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

je suis resté sur les avis qui m'avaient été donnés il y a longtemps, that's why, mais c'est vrai que ça change et c'est tant mieux...


Moi Kamikaze, pas sur

Benoit

Au fait Kentaro, on m'a dit beaucoup de bien de tes réalisations... elles vont surement m'aider pour ce projet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpi je te conseille lighthoder si tu veux acheter à l'étrange, ils ont déjà traité avec des français et les retours étaient bon .

Pegasus ça serait déjà plus mitigé. Mais bon les "on dit".
En meme temps, j'ai jamais entendu un "on dit" qu'un maksutov intes ou intes micro était nul en planétaire.
Donc les "ont dit" on quelques fois une part de vérité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzastro,
Voilà des chiffres précis :
J'ai acheté chez Lightholders, en avril 2006, un 406 mm à F/D = 4,5, protection renforcée, L/17 PV sur l'onde, Strehl de 0,98.
Miroir + Port = 1920 €
Frais bancaires = 56,21 €
TVA + Douane + taxes = 364,72 €
Total tout compris : 2340,92 €
Excellents contacts et échanges avec ce fournisseur. Super emballage. Bulletin de contrôle. RAS.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 26-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fr G
oui, il y a des bons artisans en France, c'est sur!
l'argument de la préférence nationale peut jouer dans une certaine mesure.

Toutiet:
Merci de ton retour d'expérience. La douane s'exerce sur le total: prix + transport ?

Halfie:
Et après le 200, y aura quoi pour toi?
effectivement Lightolder est souvent cité

Kentaro,
Nul n'est prophète en son pays, CQFD?


Camopi:
un trajet aux USA, c'est envisageable mais pas indispensable. En même temps si je peux voyager, why not
8)

En tout cas pour les artisans nationaux, il y a souvent l'aluminure en sus. POur un 500, ce sera aux alentours de 600 euros

Benoit
toujours en phase de recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, j'en tremble...

[Ce message a été modifié par bzastro (Édité le 26-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un sujet qui m'interresse.
Ayant deux mains gauches ..... enfin droites pour moi :-)
j'aimerai savoir s'il est possible de commander chez Lightolders un telecscope complet ou ne font ils que les miroirs ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que Lightholder propose les montures. A noter que Mirro-sphère, en France, propose depuis peu, des montures dobson pour grands diamètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bzastro, je te réponds :
Les frais de douane (4,2 %) s'appliquent à [valeur marchande(déclarée...) + fret hors CEE]

S'y ajoute la TVA (19,6 %) qui s'applique sur l'ensemble [valeur marchande + fret total + droits de douane]

S'y ajoute également une charge additionnelle (?) sur dédouanement de 13,17 €

Total, en ce qui me concerne :
58 € + 291 € + 13,17 € = 362,17 € + 2,55 € de TVA
Total général = 364,72 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet,
Tout à fai d'accord avec les 25% de taxes diverses que tu mentionnes. Cependant ta première information n'est pas en ligne avec ce calcul.
camopi31,
J'envisage de passer au 500. Peux tu me dire ou tu trouves un 20" à 3800€ en France ?Je connais un excellent fabriquant en France mais pas à ce prix, s'agiarit-il d'une variante en Supram?
merci
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chevaliler,
il y a évidemment une subtilité toute à l'honneur de Lightholders, à découvrir avec attention dans les lignes de mon premier message...
Quant à un 20" à 3800 €, vendu en France, je ne suis pas l'auteur de cette information.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 27-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant