HAMA

interface autoguidage usb heq5 pro goto

Messages recommandés

tout est plus ou moins dans le titre, je cherche a fabriquer une interface d'autoguidage via usb pour ma futur heq5 pro qui devrait normalement arriver jeudi.apres qq recherches sur la toile, je n'ai trouve que l'interface d'etienne (bonduelle) qui elle passe par le db 25 qui sur mon portable est prise par la tc sc !!
si qq a eu bruit d'un plan de fabrication en usb pour heq5, je suis preneur.
merci d'avance Rv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je ne connais pas la heq5 pro mais j'ai une Super Polaris qui s'en rapproche... et si tu comptes faire une interface bonduelle sache qu'il existe un module USB qui permet de transformer un port USB en port // : le FTDI245BL. Il suffit donc de faire une interface Bonduelle classique et d'y greffer le FTDI en entrée.
Regarde un peu ca:
http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=95#usb

sinon, il existe d'autres interfaces mais, la je laisse les ténors parler...

@micalement
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci astrovicking, mais je ne cherche pas a acheter une interface, mais a la fabriquer....
c vraiment trop cher pour trois resistance branlées !!!!
oups je deviens vulgaire des que l'on parle argent !!
effectivement l'interface de chez pierre astro me semble la meilleur solution et surtout le moins honereuse.je viens de depouiller mon porte monaie pour une heq5, alors je suis un peu sec
le-boitois : l'interface d'etienne me branche bien avec son system suplementaire pour transformer un usb en db25.
je vais me pencher sur le sujet plus profondement, car je ne veux pas toucher a la raquette de l'heq5. je ne sais pas si c le cas avec l'interface bonduelle, donc je vais me poser ce soir dessus.
merci a tout deux pour vos reponses
RV

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 23-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

les interfaces de guidage sur port USB disponibles sur nos pages ne sont pas simplement des résistances mal branlées...

Ceci étant dit, il existe depuis peu également pour les EQ6 et HEQ5 Goto (ou non, mais de dernière génération) les interfaces de type EQMod qui permettent de prendre le controle total de ces montures et de faire aussi du guidage.

Enfin, il existe effectivement une différence de prix "naturelle" entre quelque chose que l'on bricole passionnément à la maison et quelque chose que l'on achète "produit fini clé en main". (Assistance, documentation, certification, on ne crâme pas les montures avec..., garantie etc...) et en tenant compte de l'ensemble des matériels et matériaux à acheter et du temps passé, (et du résultat obtenu) les solutions du commerce ne sont pas forcément aberrantes.

Bien cordialement,

Pierro Astro'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autant, que ce que tu cherches est une interface USB. C'est unetout autre technologie qu'une "pauvre" interface sur port parallèle qui ne nécessite que quelques optocoupleurs.

A mon avis, celle-la tu l'acheteras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour M. "Le Biotois"

je viens de consulter vos pages internet et le sujet sur l'autoguidage. Je tiens à vous signaler que le pilote ASCOM "Pierro Astro" d'autoguidage que vous citez dans votre page est la propriété exclusive de la société Pierro Astro et que je vous interdis formellement de proposer des solutions concurrentes en référençant NOTRE pilote.

Je vous prierai donc de bien vouloir retirer tous liens vers nos pilotes de vos pages et de retirer vos publications en ce sens. Je vous informe en outre que nous avons toujours mis beaucoup d'énergie pour proposer des solutions abordables aux astronomes amateurs et que ce genre d'actions porte un grave préjudice à notre petite structure

Cordialement

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro: C'est fait,

Il y avait un seul lien sur la page d'accueil... Dommage je ne te fait plus de pub ;-)... mais bon ton action est bien logique...

@micalement
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulaoula pas d'animosité !!!
pour reprendre mes mots, mieux vaut "citer" ca evite les quiproco et les mauvaises copies pierro
bon je vais calmer les esprits....
pour ton bonheur(je l'espere) je me suis retranché sur l'interface que tu proposes....) C pas une bonne nouvelle pour tout le monde ca
neanmoins une interface mm usb, ne deborde pas d'electronique...le prix est justifié par la main d'oeuvre bien evidement et n'es vraiment pas excessive (84 neurones ca vaut tout de mm le coup pour avoir de belles etoiles bien rondes )
mm moi je suis plus cher de l'heure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant