shéliak

quelle monture pr 3000 euros ?

Messages recommandés

bonsoir,
voilà je viens de vendre ma GPDX et je recherche maintenant une monture qui va pouvoir supporter sans broncher,le mewlon 210 pr le planétaire,et la p'tite FS-78 avec tout l'équipement necessaire pr faire de l'autoguidage en //.
considerant que je vais piloter tt ca avec un pic-astro,donc le systeme de goto et d'autoguidage ne me coutera rien ou presque,quelle monture pourrai répondre a ces criteres,sachant qu'elle devrai pouvoir aussi supporter un jr une grosse lulu apo ou bien un tube du genre newton 250,c'est a dire une charge maxi d'environ 20kgs,considerant que je n'aime pas passer au dessus des 60% de charge admis par cette derniere.
j'a pensé a l'EM200 USD3,une une losmandy G11.
j'aime pas trop l'EQ6,non pas parce que c'est une chinoise mais la finition et la qualité mécanique ne me disent rien du tout...
merci bcp si vous avez des conseils
tchao bon ciel a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'EM 200 n'a pas la capacité de charge de la G11.

Et la G11 non Gemini va te poser des problèmes pour le goto Picastro car elle a un rapport 1:150 entre moteur pas-à-pas et couronne dentée. Il te faudra changer les moteurs pour avopir une vitesse décente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'ai lu ton message trop vite... j'ai regardé avant tout le prix de la monture.

Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem SCC. Si tu pars sur la G11 (ce qui à mon avis est une bonne idée, mais bon, c' est à toi de voir je ne veux pas t' influencer) il y a 2 solutions :

- Te passer du goto absolu, ne faire que du goto relatif (alignement sur une étoile proche de la cible puis goto vers la cible à la vitesse des moteurs, tu peux espérer du 64x au grand maximum, ce qui n' est pas si mal en relatif. ça fait partie d' un de mes projets à terme plus ou moins long)

- Changer la motorisation (moteurs nanotec ou autres) pour avoir un goto rapide. L' accouplement entre les moteurs d' origine et la VSF est assurée par un cardan donc tu n' aura pas trop de problème pour raccorder autre chose que la motorisation d' origine.

Surtout ne prends pas les moteurs gemini, ce sont des moteurs CC asservis, pas des moteurs pas à pas, le pic-astro ne pourrait pas les piloter.

Bonne réfléxion ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant