Boogie

Comportement EQ6 bizarre

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une EQ6 (Pro Goto) qui supporte un M703 et qui semble bien équilibrée. Je constate qu'à des vitesses inférieures à x6 (le plus flagrant étant en x2) lorsque je me déplace sur l'AD à une de ces vitesses, l'objet que je pointe se déplace également (jusqu'ici tout va bien ) disons jusqu'en bord de champ de l'oculaire par exemple et si j'arrête le déplacement, l'objet se redécale vers le centre de l'oculaire de quelques seconde d'arc (pareil dans l'autre sens AD mais moins visisble). Sur l'axe DEC, pas de souci... c'est bien ça qui m'inquiète !

S'agit-il d'un gros souci sur ma monture et quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Est-ce que ca le fait dans les deux sens ou un seul ?

J'ai un peu le meme petit soucis sur ma heq5, je pense que ca vient simplement d'un jeu mécanique dans la pignonerie et/ou VSF-roue dentée.

F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être simplement un règlage du Backlash.
Chez moi c'était par défaut 2'. J'ai mis 2" et tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mhb4280 : j'ai fait l'essai ce matin de paramétrer le backlash à 2" et effectivement ça va beaucoup mieux : il faut que j'essaie sur un astre ce soir. Maintenant je ne sais pas vraiment l'incidence de ce réglage et la marge semble courte... j'ai essayé un backslash nul (0 partout) et ça à l'air de bien marcher également !...
J'ai constaté cependant que la problématique n'apparaissait que lorsque j'étais en mode suivi (sidéral ou autre).

fff => réglage de backslash !

Merci à vous deux !

[Ce message a été modifié par Boogie (Édité le 28-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Moi aussi j'ai un léger backslash sur mon EQ6. En AD seulement, ça dérive un peu après une correction.
Mais pas en Dec, là ça s'arrète immédiatement.
Alors c'est quoi vos règlages ?
Moi j'ai 2500 sur les 2 axes. A quoi ça correspond 2500 ? C'est quelle unité ? C'est des secondes ?
Faut-il mettre 0 partout ?
Merci de vos réponses.
A+
Claude Despres
Mewlon 210 / EQ6 Goto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant