clearskies91

tuto registax en francais

Messages recommandés

bonsoir
je debute en astrophotogarphie numerique ayant pas mal pratiqué l'argentique avec un feu olypus om1.
avec mon modeste 300d une lunette orion et un guidage cela ne ma pas (trop)posé de probleme par contre pour le traitement c'est une autre histoire.
j'aimerai utiliser registax 4 car iris on verra plus tard,mais je ne trouve aucun tuto en francais valable dans le cas de la photo de ciel profond avec un apn sur registax 4.
deja le format j'ai fait du raw et apparament registax 4 ne le prend pas en charge il prent le tiff donc j'ai converti le probleme c'st pour le dark il ne gere que les fit mais je ne sais pas comment transformer un raw en fit(pas trouver sur photoshop cs)..
merci pour votre aide..

merci aussi de ne pas me dire d'utiliser plutot iris car pour moi c'est la prise de tete et beaucoup de gens sont ravi de registax..

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci.
d'autre part je sias que c'est beuacoup demandé n'ayant pas beaucoup de temps actuelement pour realiser des images je voulais savoir si on pouvez trouver des images brutes d'exemples meme mauvais en ciel profond apn avec dark et ofset et flat, pour pouvoir travailler avec registax?
il m'avait semblait avoir vu ca sur un site mais je ne le retrouve pas.

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci astro 111
j'ai essayé de me remetre sur iris grace a ton lien par contre y a un truc que j'ai pas du bien faire:
quand je fait decoder un fichier raw et cfa ensuite il me transforme le raw en fit pas en pic je ne voie pas trop ou j'ai péché??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour choisir le type de fichier que genere Iris, direction le menu "Fichier" -> "Reglages" -> "Type de fichiers" et choisir "pic".

A faire avant toute importation !

[Ce message a été modifié par lethoncbon (Édité le 29-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"A faire avant toute importation !"

Pas nécessaire, Iris conserve le choix.

J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaurait pas le meme style de tuto que celui d'iris(en flash) pour registax car le lien pour la traduction francaise de registax je l'ai lu et relu mais comme ca été fait avec un logiciel de traduction c'est du vrai charabia!
ce qui me deplait dans iris c'est l'utilisation des lignes de commandes toute la procedure ne peut elle se faire sans ces lignes?
merci et bon week!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pete un cable avec iris
j'ai chargé les images via le lien d'astro 111.
des que je decode les raw j'ai un message d'erreur windaube

wm mfc application doit fermé et ca concerne iris j'ai ca depuis une heure ca me saoule!!!
merci je craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai compris d'ou venaiat l'erreur en fait il y avait un fichier qui était corompu et qui faisait tout planter!
par contre pour les utilisateurs de registax comment onfait pour passer du raw au fit au tiff je passe par photoshop mais en fit?
n'ya til pas de convertisseur integrer au logiciel?
désolé pour ces questions de beotiens mais tout le monde n'est pas tombé dans la marmitte informatique quand il étéit petit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant