fredo08

comment lutter ?

Messages recommandés

comment lutter contre un voisin qui vous oriente un hallogene dans votre jardin ? jusqu a minuit tous les jours ! avez vous une idee de l action a menée ( le fusil ou le lance pierre est hors de question car c est un huissier !!! ) y a t il des textes de loi contre ça ? si oui lesquels ? et bien sur toute discussion est impossible ( il est buté ) ps : pour les admis , si vous trouve que la discussion n a rien a faire ici n hesiter pas a la deplacer . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, c'est le B.....! çà va se terminer devant Julien C. !on attrape + de mouches avec du miel qu'avec du vinaigre! le dialogue est vraiment impossible? alors, il a bien un défaut. il te faut découvrir celui de la cuirasse, et l'exploiter. je sais, c'est facile à dire. ce genre de type pourri le vie des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas le prendre à son propre jeu: tu achètes un halogène de 1000w et tu le diriges vers sa maison tous les soirs surtout s'il laisse ses volets ouverts.
Sinon, je ne suis pas sur qu'il a bien le droit de diriger son éclairage sur ta propriété, tu pourrais toujours te renseigner chez un avocat, le fait qu'il soit notaire ne lui donne aucun droit, mais de toute façon une action en justice sera (comme toujours) longue et onéreuse.
Dédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut si tu as une glace genre miroir salle de bain ou autres tu lui revoi la lumiere à un endroit qui lui est désagréable.
c'est lui qui paye
à éssayer!!
@+
mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite de sa propriété tu creuses une mare dans laquelle beaucoup de moustiques pourront pondre. Après il les aura tous dans la gueule car ces bestioles sont attirées par la lumière.


A priori il est en tord, son projecteur est une nuisance, tout comme faire du bruit en est une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fred et bonjour à tous,

Fred,
Si ton voisin est la personne dont l'épouse travaille dans ma boite (elle était venue t'apporter ma webcam et deux filtres interférentiels pour essais). Je pourrais essayer l'arranger les choses dès la semaine prochaine en lui en parlant, confirmes moi.

Reste surtout diplomate, l'éventuel bambino d'à coté pourrait très bien se passionner pour les étoiles et les parents pourraient ainsi devenir conpréhensif.
Amicalement
Jean-Noël

[Ce message a été modifié par Jean-Noel (Édité le 29-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquietes pas jean noel ce n est pas eux , mais un autre qui ce permet aussi de tondre le dimanche apres midi , meme apres plusieurs mots de la mairie celui çi n en fait qu a sa tete ,mais pour ça le prochain recour sera la gendarmerie . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred08 : comme quoi les idée reçue on la vie dure..
il est autorisé de tondre le dimanche apres midi entre 16h et 19h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est buté, essaies de voir avec la police municipale.
C'est un cas fréquent de lumière intrusive helas!
huissier ou pas, il est pas au dessus des lois!!!
La lumière doit rester chez lui, point barre.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Rien ne vaut qu'une bonne explication de vive voix et en public.
Si cela reste évité par le voisin, reste la solution de réaliser l'entrevue devant le maire de votre commune, c'est très dissuasif et au moins il y aura un résultat.
Votre maire comme d'autres ailleurs est officier de police judiciaire et tout ce qui est dit est bien noté.
J'y ai déja personnellement eu recourt et cela dissuade comme il faut.
bonne chance et dans la bonne humeur.
stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces halogènes sont en général orientables, s'il y a intrusion ou nuisance il est au moins tenu de modifier sa position pour n'éclairer que son seul terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff quelle merde ! Pour avoir été victime de nuisances du voisinage je ne saurais trop te conseiller de trouver une issue amiable, c'est je pense la meilleure des solutions. Mais bon vu l'oiseau c'est pas gagné je te souhaite sincèrement du courage. L'association qui m'avait aidé est l'ADVTV ( http://nuisances.advtv.free.fr/ ) mais je crois qu'elle s'occupe essentiellement des nuisances sonores.
Encore une fois bon courage !
Amicalement,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux entamer une mediation en t'adressant à la mairie ou au CCAS de ta commune. C'est rapide et n'engendre aucun frais. Le mediateur (remunéré par la commune) est en general un ancien juge ou magistrat. Donc competent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets un système sonnore assez bruyant de son coté qui ne se déclenchera qu'à la lumière de son spot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"il est autorisé de tondre le dimanche apres midi entre 16h et 19h
"

çà dépend des communes. Dans la mienne on n'a pas le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous la tonte est autorisee le dimanche de 10 h 12 h , en tout cas merci pour vos encouragements frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Fred08
vas voir ton maire (qui es OPJ) : tu es victime de lumière intrusive et la loi est de ton côté, ce serait pareil pour le bruit. Un peu de concertation, une réorientation du spot et un exemple de ce que l'on peut voir devrait suffire à améliorer les relations de voisinage.
l'ANPCN peut te conseiiler ou t'aider.
Michel (ANPCN 87)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci michel , je viens d ailleur d envoyer mon bulletin d adhesion a l ANPCN . je viens aussi de prendre rendez vous avec le maire , je vous tiendrez au courant du resultat . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En face de chez moi, plus précisément de l'autre côté de la rue, j'ai deux voisins ;

Celui juste en face oublie parfois d'éteindre les deux lampes de son balcon qui éclairent son jardin ; comme de bien entendu, elles éclairent directement chez moi. mais bon, ce n'est pas une règle, et puis au pire, je le connais personnellement.

En revanche, juste à côté, il y a un énergumène qui éclaire toute la nuit (voire même 24h/24, sauf erreur) son entrée et la rue au moyen de deux projecteurs halogènes particulièrement agressifs.

Bien entendu, alors que les premiers sont un peu atténués par mes arbres, ceux-cis donnent directement sur la partie du jardin d'où je peux observer, ainsi que sur la chambre à coucher de mon petit dernier.

Je soupçonne un maniaque de la sécurité limite paranoïaque, et je ne tenterais même pas de parlementer... Tant qu'à faire, il possède aussi un énorme berger allemand qui divague dans la rue toute la journée, tente de mordre les gamines en mobylette et vient bien entendu chier chez le voisinage... Bref.

Mais franchement, il me gonfle. Je ne vois comme seule issue que de faire pousser des haies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à un truc...

Pourquoi vous évaluez pas le coût de l'éclairage : "XXXXX watts" x "centimes par watts" x "XXXX soirées" et ensuite vous leur montrez gentiment la note, style, "Bonjour, je vous aime, j'ai remarqué la lumière, c'est cruchon, regardez, vous dépensez XXXX euros par mois pour rien".

?

Cela dit, je n'ai rigoureusement aucune idée de ce que coûte l'électricité, c'est peut-être pas assez cher pour être un argument dissuasif ?

S

PS : au fond, c'est pour çà qu'il faudrait augmenter le coût de toutes les énergies : les crétins feraient plus gaffe et la planète se porterait mieux...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui y en a des comme ça j'ai bien une idee(matos speciale huissier)que j'utilise aussi pour faire ma MAP(des zolie negrette)ça sert aussi comme taille haie,main de huissier,nains de jardin,ect...
savez vu je dort meme dans des n'etoiles
courage a toi OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 29-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fredo,

Ton voisin, tu l'invites à boire un coup de temps en temps pour faire copain-copain. Puis un soir après l'apero tu le fais regarder dans l'oculaire... tu lui glisses que la lumière des villes est un parasite pour l'astronome.....

(S'il reste insensible, t'en profite lorsqu'il regarde dans l'oculaire pour lui mettre un coup derrière la nuque pis tu l'enterres dans le jardin....) arf! je rigole bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tom , cela fait maintenand 10 ans que nous habitons a cote de lui , et en 10 ans ce " bon homme " n a jamais daigne repondre a notre bonjour , a mon avis cela ressemble a une certaine marque de rillette . desole j ai pas pu m en empeché . fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bahh, tu te procure un tube de verre, du mercure et tu fabrique une lampe a vapeur de mercure de 1000W que tu
dirige chez lui.
A ce tarif, dans le mois il se paie un jouli cancer de la peau.
Et ca ne laisse pas de traces...

Thor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant