Richman

Mon autoguidage semble fonctionner ;)

Messages recommandés

Petite visite hier à Colmar pour faire réviser l'EM200. Un petit jeu dans l'axe d'ascencion droite m'a donné de réelles sueurs froides!
En moins de 10 minutes, deux coups de maillet (si, si!) et de clé plus loin, Rémy avait diagnostiqué et résolu le problème.
Arf, c'est pas un amateur c't'homme là, il connait son affaire.

Richard était en congé, il doit encore se remettre de ses nombreuses nuits blanches successives au Champ Duf'

Et c'est au moment de régler une paire de colliers que le brave homme m'annonce avoir sans doute une solution pour mon autoguidage: l'interface Pierrot astro.

J'installe donc tout çà hier soir, à la va-vite, sans grande conviction, me disant que çà ne pourrait pas marcher du premier coup. Quelle ne fut pas ma surprise!
Survol du tutorial de Guidemaster, et quelques errements et tatônnements plus loin, v'là ti pas que ma pôv' webcam couleur se met à ... rattrapper les infimes écarts de la monture.

Certes, j'ai encore quelques menus détails à régler, mais pour une première approche, c'est au-delà de mes espérances.

Arf, fallait être motivé pour rester à moitié oualpé sur le balcon jusqu'à 03H00 cette nuit, avec cette couverture nuageuse, cette lune bien présente, un frigo vierge de toute bière (y'en a plus!), et une faible portion de ciel visible depuis mon deuxième étage.

Pourtant, Alain l'a fait.

J'suis co.. con.. content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est quasiment synchro, je viens de répondre à Petit Tom au sujet de votre monture.

Oui, petit pélerinage semestriel à Colmar.
Pierre et Véro m'ont emmené, çà m'a permis de me lâcher un peu au café Leff à midi

Ne manque plus que la MaP démultipliée, et après, çà devrait le faire. Les deux minutes de pose appartiendront définitivement au passé.

Niaf niarf niarf ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant