JC LYON

Enregistrement image sous Deepskystacker

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite enregistrer mon traitement avec Deepskystacker (essentiellement empilement).
J'ai bien essayé avec entregitrer image du menu sous les différents formats proposés (FITS et TIF), mais rien à faireb sois le dossier enregistré est illisible et le systeme me demande quel utilitaire je souhaite utilisé pour l'ouvrir soit l'image enregistrée est une des images brute, soit impossible d'afficher le fichier.
Merci de votre aide.
Ce programme est magique car rien à faire et résultat super! que j'aimerai sauvegarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il enregistre automatiquement un fichier autosave.tif en 32 bits par pixels dont tu peux te servir pour le traitement.
Sinon, j'utiliser aussi "copier" puis coller sous photoshop par exemple

Yann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yann,

J'ai bien un fichier autosave mais lorsque j'essaie de l'ouvrir j'ai ce message:
impossible d'afficher dans Microsoft office document imaging.
Lorsque je sauvegarde par moi meme en 32 bit/ch-entier et que j'ouvre le dossier j'ai une espèce de trame illisible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le problème des fichiers TIFF 32 bits (réel ou entier) c'est que peu de logiciels "normaux" (non astro) sont capables de les lire.

Vous pouvez enregistrer l'image resultante en TIFF 16 bits qui est plus couramment reconnu (et encore pas par les logiciels bureautique).

Enfin, pour en tirer le meilleur, je conseille d'utiliser PixInsight LE (qui est gratuit) est qui est capable de lire tous les formats TIFF puis permet de les enregistrer dans un autre format.

Bon cieux,
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc,

J'ai essayé avec Pixinsight, j'ouvre le dossier autosave et j'ai egalement essayé sur les formats auquels j'ai sauvegardé et j'ai l'impression (la certitude meme) que j'obtiens une image brute et non non pas l'image que j'obtiens aprés empilage.
Comment dois-je enregistrer correctement mon image résultant de l'empilage pour pouvoir l'ouvrir par la suite?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t"assure que dans Autosave.tif il y a bien le résultat de l'empilement.

Pourquoi penses tu qu'il s'agit d'une image brute ?

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que l'image que j'ai aprés empilement et qui s'affiche est bonne et correspond à ce que l'on peut attendre après un empilement par contre l'image sauvegardée sous le dossier autosave est plutot une image brute de brute.
J'ai du zapper quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend mieux ;-)

L'image qui s'affiche est modifiée avec les ajustements par défaut qui font ressortir la luminosité.

Le résultat de l'empilement n'est pas (de base) plus lumineux qu'une image brute, c'est juste que le rapport signal/bruit est meilleur.

Donc Autosave.tif contient bien le résultat de l'empilement mais sans qu'aucun ajustement n'y soit appliqué.

Si tu veux enregistrer l'image telle que tu la vois, il faut l'enregistrer en cochant la case "Appliquer les ajustements à l'image enregistrer".
Toutefois je ne conseille pas forcément cette option, DeepSkyStacker n'étant pas réellement optimal pour les post-traitements. D'autre logiciels font cela bien mieux.

Bon cieux,
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Luc,

Un grand merci, c'est vraiment un excellent programme pour des gars comme moi qui ne sommes pas tombés dans la marmite informatique quand ils étaient petits.

Encore bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant