Richman

A propos de Guidemaster

Messages recommandés

Je lis dans le tutorial qu'il vaut mieux sélectionner un taux de 10 images par seconde pour l'autoguidage.

Malheureusement, ma VP modifiée LP couleur manque de sensibilité. N'est-il tout simplement pas envisageable de poser quelques dixièmes de seconde afin de trouver des étoiles invisibles de premier abord?

Est-il vraiment nécessaire d'apporter des corrections plusieurs fois par seconde à la monture?

Comment faisait-on il y a quelques années en guidant à l'oculaire? On jetait juste un oeil de temps à autre, je pense.

Pourquoi ne pourrais-je pas adopter le même principe avec mon petit capteur?

Merci de vos conseils éclairés.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le conseil de 10fps ne concerne que la prise en charge du pilote de la webcam.
une fois le programme lancé et la webcam reconnue, tu peux régler le tps de pose comme tu veux.
Il est effectivement mauvais de guider avec plusieurs corrections par seconde. Le mieux (dans ma faible expérience) est de corriger toutes les 1 à 3 s.

Ceci n'impose pas d'ailleurs un temps de pose équivalent. Tu regle le temps de pose que tu veux pour avoir une étoile guide bien nette, puis tu lances le guidage. Dans l'onglet guidage de guidemaster qui s'ouvre alors, tu peux régler la fréquence de guidage (toute les 1 frames ou 2 ou 3....)

En pratique, tu règles le temps de pose sur 1s, tu lances le guidage et tu rectifie les corrections à faire toutes les 2 frames. Donc tu corrige toutes les 2s

Ai j'été clair ?

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recu fer et chlore!
Je teste çà au prochain test.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos, quand j'autoguide avec ma webcam non modifiée, je mets 5img/sec et je demande au logiciel de faire la moyenne du max d'image qu'il peut. Il me semble que c'est 19 images.
A la louche, je devrais donc avoir une correction toutes les 4sec or il me fais plusieurs correction par seconde!

Ou est mon erreur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, j'en sais rien... J'm'en vais tester cette config ces jours ci pour voir ce que ça donne. Pour etre tout a fait honnete je ne me sers pas de cette option en routine (je pose 2s et je corrige toute les 2s habituellement)

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richman, non on jetait PAS juste un oeil de temps à autre, le guidage se faisait l'oeil collé à l'oculaire tout au long de la pose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... pour les corrections c'était bien de temps à autre mais le controle visuel lui etait permanent, mauvaise interpretation donc.

Sinon avec Guidemaster je pose jusqu'à 2" sans soucis mais si j'ai le choix, je choisis une etoile plus lumineuse le guidage avec ma monture actuelle n'en est que plus precis.

[Ce message a été modifié par RV (Édité le 30-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmh tiens, faudrait que j'essaie ça, faire moins de corrections... jusqu'à présent, j'avais fait à 10correction/s et ça marchait très bien, mais je vais essayer d'en mettre moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant