orionm42

Couche RVB

Messages recommandés

Bonjour a tous les astrosurefeurs!!

Je voudrais savoir se que signifie "30 minutes de pose dans chaque couche RVB". Est ce que cela veut dire que l'on prend une 30 minute de pose par couche ou que l'on prend 30mn de pose et que l'on sépare les différentes couche RVB?

Si c'est la première solution, comment faite vous pour prendre des photos qu'en rouge ou qu'en bleu...? et en quel fichiers mettez-vous vos photos?

Merci
Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben y a pas plus simple !
Oui quand on dit 30mn dans chaque couche, c'est 30mn de rouge, 30mn de vert et 30mn de bleu.
Et pour réaliser ce fantastique tour de magie, tu prends une caméra NOIRTE et BLANCHE (CCD ou webcam modifiée avec capteur N&B), tu mets un filtre rouge devant, tu fais 30 poses de 1mn par exemple pour avoir tes 30mn totales, puis tu remplaces le filtre rouge par un vert, même chose, enfin, tu passes au filtre bleu.
Tu verras d'ailleurs que l'on utilise souvent une roue à filtres pour changer de filtre sans toucher à la caméra.
Voilà.
Amicalement,
AG
Ah oui, pour les fichiers selon la caméra, soit tu fais des fichiers.fit (en 16 bits) soit des BMP (en 8 bits)

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 02-05-2007).]

[Ce message a été modifié par AG (Édité le 02-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK!!

Mais malheuresement, je n'ai pas la chance d'avoir une caméra ou une webcam pour l'instant. J'ai comme même un reflex numérique avec lequelle je prends mes photos donc est ec que ca marche aussi avec des filtres devant ou bien il faut que je fasse une séparation? (c'est ce que je fais pour l'instant)

Merci
Dimitri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas non !
Le système des filtres R G B n'est valable qu'avec un système N&B.
Ton appareil photo a un capteur couleur.
Donc . . . ben tu continues comme avant !
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant