Proteus

Cher Pierre concernant Vega

Messages recommandés

Cher Pierre
Il me semble avoir largement relativisé cette mesaventure dans mon post dans la mesure ou j'ai écrit que je trouvais ce délai très acceptable. Je pense que l'ambiguité ne pourrait provenir que d'esprit doué d'une interprétation déformante.
Si toutefois cela ne te semblait pas assez clair, je renouvelle mon analyse en trouvant ce délai TRES RAISONNABLE.
Je me suis toutefois permis de souligner les pratiques de certains fournisseurs du net qui jonglent avec les dates d'envoi associées à la communication du numero de suivi. C'est en ce sens et si tel était le cas, que je trouvais le procédé condamnable sur le plan de l'éthique commerciale mais tout en rappelant à certains céciteux que le délai reste très raisonnable.
En effet 6 jours ouvrés de délai reste très satisafaisant mais si la promesse a été faite à Vega de l'envoi dès réception de la commande et dans un délai de 48h, alors il y a dysfonctionnement certes léger sur le plan de l'honneteté commerciale. Même si c'est le cas je partage l'avis que la réaction de Véga est disproportionnée au regard du préjudice homéopathique subi.

Une ptite réflexion personnelle qui n'a rien à voir avec celle d'un miroir primaire : Et le sourd dit à l'aveugle "Regarde moi si tu veux que je t'écoute"

Astronomiquement et humoristiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega, si j'étais le gerant de G...., je me passerais aussi très bien de ta clientelle ;-)

Tu as un retard de seulement 2 jours ouvrés sur ta commande, et pour cela tu as un geste commercial...il faut pas pousser...Un collimateur laser, est-ce vraiment une urgence vitale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proteus: ta réaction est celle d'un consommateur en ligne déjà abusé, les déboires rencontrés en sont la preuve. Alors que là, on a affaire à une enseigne connue et réputée qui n'utilise pas les règlements qu'elle reçoit pour financer les commandes à venir (Cf des boutiques en ligne peu scrupuleuses).

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 05-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre

J'ai pourtant bien noté que notre ami Vegas se plaignait justement du débit de son compte bancaire avant que sa commande ne lui soit envoyée. Cette pratique est hélas très fréquente mais si l'expédition suit de quelques petits jours, je ne trouve pas cela pénalisant.
Que l'enseigne en question soit réputée ne la dispense d'avoir d'éventuels dysfonctionnements ponctuels. Cela n'est pas forcément corrélable avec la réputation d'une enseigne. Quoi qu'il en soit je réitère mon analyse ci avant qui se veut favorable à l'enseigne au regard du geste consenti par rapport au préjudice homéopathique subi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Je ne sais pas où est passé mon post ; peut-être à la trappe des tracas faits aux annonceurs ?

Je souligne que, même homéopatique, même pour un instrument qui semble futile à certains, le délai a été de 6 jours parce que je me suis inquiété du sort de ma commande.

Qu'en serait-il advenu si je n'avais pas téléphoné ?

Quand un fournisseur impute des frais d'envoi en colissimo on peut s'attendre à avoir un service correctement fait par rapport à l'engagement plus qu'implicite, peu important la chose commandée et le délai final.

Ici on est dans le cas où la commande est prise, le paiement prélevé et où plus rien ne se passe si le client ne réagit pas.

La tolérance aux écarts de certains est un mauvais service rendu aux clients et aux fournisseurs qui font bien leur boulot.

Libre à ceux qui ne recherchent pas l'excellence de se laisser faire.

Vega28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus c'etait bien indiqué sur leur site qu'il etait:

FERME !

faut pas exagérer quand même...

Ton post a été détruit pour des raisons qui sont très simple à comprendre.

Et celui ci va subir le même sort...

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 05-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega tu ne peux pas savoir ce qui serait arrivé si tu n'avais pas téléphoné puisque justement tu as téléphoné !
Moi je parierai bien que les délais auraient été les mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega tu ne peux pas savoir ce qui serait arrivé si tu n'avais pas téléphoné puisque justement tu as téléphoné !
Moi je parierai bien que les délais auraient été les mêmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega, homéopathique s'écrit avec un "h". Je ne suis pas certain de pouvoir tolérer ce manque d'excellence ;-)

Bon, allez, j'arrête...;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Véga qui voulait se faire plaindre et c'est le contraire qui lui arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Domi60 : un magasin fermé et un site Internet qui prend les commandes sans rien signaler au consommateur et fonctionnant sélectivement sur les prélèvements ??????

J'ai été autrement bien servi en passant des commandes à de modestes " artisans " comme Pierro ou Gilles !

Proteus a redécouvert le principe d'indétermination ! Que se serait-il passé si je n'avais pas téléphoné ?

Thx8411, instit de service, corrige mes fôtes d'aurtaugraffe. Il y a du boulot sur le Net ! Sois bien assuré que je vais lire tous tes messages à partir de tout de suite et à commencer par celle-ci ( la paille et la poutre) : " J'ai simplement dut " http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/004734.html

DUT c'est un diplôme , pas dû

Je n'interviendrai plus sur ce thread.

[Ce message a été modifié par vega28 (Édité le 08-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dear Vega

Appliquer le principe d'indétermination à un événement macroscopique ! A moins que tu utilises un telephone particulaire de deniere generation ?
Voila tout de même une idée interessante qui risquerait bouleverser les fondements de la physique quantique.
Que l'on se rassure il n'en n'est rien mais je me permettrais à ce propos de proposer une version améliorée de la fable et de la tortue spécialement dédiée à Mr Heisenberg : Rien ne sert de courir il faut partir à point ... comme quoi même pour une particule , entre vitesse et position il faut choisir !

Astrono Mick ment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<< Thx8411, instit de service, corrige mes fôtes d'aurtaugraffe. Il y a du boulot sur le Net ! Sois bien assuré que je vais lire tous tes messages à partir de tout de suite et à commencer par celle-ci ( la paille et la poutre) : " J'ai simplement dut " http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/004734.html >>

Vas y, prend ton temps, tu en trouveras des centaines, mais je n'exige aucune excellence de personne, moi...

Bon, à ce que je vois, tu n'as rien compris à mon propos. Vas y règles tes comptes si tu n'as rien d'autre à faire, ça t'occupe. Et je suppose que tu n'as jamais fait aucune erreur durant toute ta vie professionnelle, et que tu à fais preuve d'excellence durant toute ta carrière ? Je ne savais pas qu'un sur-homme rodait sur ce forum...

Bon, dernier poste sur ce propos me concernant, ça n'en vaut pas le coup...

[Ce message a été modifié par Thx8411 (Édité le 08-05-2007).]

[Ce message a été modifié par Thx8411 (Édité le 08-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que proteus mène un monologue sur un certain nombre de post en distillant une dialectique qui a pour but de montrer que les autres astrams sont des ignares et des incompétents. Il tente de faire apparaître sa supériorité intellectuelle et culturelle à l'aide d'arabesques linguistiques qui (à mon sens !!!) n'impressionne personne !!!! Pour résumer, c'est un gros troll doublé d'un "abruti flamboyant" !!! Je sais que je serai censuré assez rapidement pour de tels propos, mais, qu'est-ce que cela fait du bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dear C8+

Que répondre à une attaque de forme qui n'a d'autre argumentation que l'absence d'argumentation ?
Excuse moi de privilégier le fond sur la forme ...
Je ne vois pas en quoi mes propos te paraissent à ce point condamnable sur le plan du respect des autres intervenants. Si il y a bien un élément qui guide ma démarche personnelle et professionnelle c'est bien le respect des autres opinions et le principe d'honneteté intelectuelle... Sans vouloir t'agresser et te paraitre peremptoire, je m'efforce d'oeuvrer dans ce sens.
Toutefois si l'insulte et le mépris te rassurent et t'apportent une plénitude intelectuelle, je ne peux que te rassurer en signalant que la typologie de tes propos me passent hélas à bien des années lumières.

Halley comme disait la comète, une pointe d'humour ironique spécial dédicace C8 + :
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Mais pourquoi tant de n ? Ha ha ha !

Astrono Mick ment


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bla bla bla !!! bla bla bla !!! bla bla bla !!! Comme toujours, de la prose complétement creuse !!!!
Communication terminée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant