ORION 50

Cable longue pose

Messages recommandés

Bonsoir.

Je recherche un schéma simple pour réaliser un cable longue poses pour mon EOS 350D compatible avec IRIS.
Un cable entre le pors serie du PC et la prise jack du EOS 350D.

Auriez vous des infos ?

En tous cas merci et bonne fin de nuit. ( il est deux heures du mat )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non, il était 11h, presque l'heure de casser la graine...

Le moteur de recherche marche impec, je te file le premier truc qui me tombe sous la main, extrait de la page de Christian Buil :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens il faudrait que j'essaie le contrôle par le port série... parce que sur le port parallèle, avec les niveaux batard que j'ai, ça veut po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, j'ai eu des déboires avec le port série, non pas avec un port série natif (ça marche sans problème), mais avec un adaptateur série USB. ça ne marche pas et je n'arrive pas à détecter pourquoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, maintenant que tu le dis, je crois que c'est pas le bon plan... la qualité des signaux doit y être pour quelque chose... je me souviens avoir une fois fait un programmateur de PICs sur port série et ça merdait comme pas deux avec le convertisseur. Par contre, pour faire de la communication avec un max232 derrière, là ça marche.
Entre temps, je viens d'avoir une idée pour mon souci de contrôle via le port parallèle... va falloir que j'essaie ça ce soir (par contre, ça nécessite une alim extérieure)

A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé la résistance (diminuée salement) en me disant que peut-être, ben non, rien à faire, ça ne déclenche pas en convertisseur USB-RS232.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à deux balles : tous les convertisseurs USB/série ont-ils les signaux CTS/DTR/RTS câblés? Enfin, je dis ça parce que j'avais réalisé un convertisseur USB/série à partir d'un TUSB3410 et je ne m'étais pas emmerdé avec ces signaux qui ne servent à rien dans le cas où je l'utilisais...
(c'est un convertisseur UC232A de chez Aten que j'utilise pour les autres applis)

[Ce message n'a pas été modifié par pulsar67 (Édité le 32-12-2199).]

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 14-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je ne sais pas si y'a un rapport avec ce que tu viens de dire (pour moi ça chinoise dur...) mais sur la prise que j'ai faite, j'avais cablé que les briches 5 et 7 comme sur les schémas, rien ne marchait. J'ai ensuite cablé les autres broches comme sur le schéma décrit dans http://www.dslrfocus.com/help/eoscable.htm et ben rien non plus... (poil au nez)

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 14-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rime est riche!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, c'est quoi la différence entre le schéma donné plus haut et celui de ton lien Epsi? (enfin, on parle toujours de la modif série?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, me suis gourru, c'est po çui là, j'avais vu unschéma chais pu où, sur lequel certaines briches de la prise DB9 étaient pontés. Mais t'façons avec ou sans amarchepo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous.

Quelqu'un pourrait-il me faire une liste detaillée
des composans du shéma ci dessus.
Je connais rien en electronique.
Mes je pense que avec une liste exacte des composant et un shema plus detaillé je pourait m'en sortir.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé place de la nation chez mon fournisseur préféré et j'ai demandé:

Une resistance 47 kilo ohms
une diode 1n4141
un transistor 2N2222
un jack male 2,5mm (attention les 3,5 c'est pour l'audio)
Une prise 9 broches RS232 femelle avec un capot

Bon mais maintenant je suis bloqué par le reperage

- transistor: une des pattes est repérée par un ergot..
estce base collecteur ou emetteur?
- Diode : un petit cylindre avec des couleurs orange marron orange noir(avec un point rouge) Quel est le coté qui correspond a la barre face a la pointe de la fleche? >|---?

Bon rigolez pas...mais y'a des infirmes partout...

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 17-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'utilse le schema de cable de C.B également et cela fonctionne Tres bien.

Je pilote le 350D avec maxim Dl comme une CCD ( durée et NB de poses ).

Le tout passe par un adaptateur USD > RS232 sur le portable
cela fonctionnz parfaitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Pour la diode : l'anneau sur le composant correspond à la barre sur le schéma...

Pour le transistor :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour info, j'ai fais ce genre d'adapteur pour utiliser l'adapteur de Denis
(http://djoye.chez-alice.fr/shutter.html). Il fonctionne aussi avec Iris. Cependant, n'ayant pas de port série, j'utiise un câble USB/série. Il faut forcer l'adaptateur USB/Serie à utiliser COM1 malgré l'opposition de Windows.
A vérifier quand même que votre modem n'utilise pas ce port.
Voilà, si ça peut aider...

Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups.. Orange Marron Orange Noir?? T'es sûr que c'est une diode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, va falloir que je voie encore pour le câble... pas trop envie d'en faire un en série parce que ça signifierait qu'il me faudrait un deuxième convertisseur et donc encore un bazar qui pompe un USB, sachant qu'ils sont déjà quasiment tous pris...
Faut que je règle ça sur le port parallèle... et j'ai une solution assez élégante

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu peux faire ca avec un mini hub...
J'ai un cable usb sur le pc, rallonge amplifiée... puis un mini hub au pied du telescope avec 4 sorties:
- Webcam guidage
- adaptateur usb serie longue pose
- connexion raquette autostar
- Connexion Usb vers 350D

Avec un adaptateur usb 2.0 j'ai pas de pb de débit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pulsar67> j'avais mal vu: une grosse zone orange avec une inscription au milieu et un bout noir...
Donc je considere que le bout noir est celui cherché

Merci de ton aide

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 17-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Non tu peux faire ca avec un mini hub...

Ouais mais il me reste de la place sur le port parallèle donc je vais essayer de m'en servir en priorité....

Pour la diode, effectivement, si c'est orange avec un bout noir, le bout noir représente la barre sur le schéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a vous tous, et un grand merci pour les rensignement, c'est tres sympas.
J'avais deja realisé ce montage suivant ce lien. http://philae11.free.fr/PierroAstro/images/EOSRemoteCable.gif


Il fonctionne a peu pres bien sur mon portable muni d'un port serie avec le logiciel DSRL FOCUS ( je dit a peut pres bien, car par moment l'apaareil ne sait plus ce quil doit faire, et me fait donc n'importe quoi, mes bon dans l'ensemble ca va.

Par contre rien a faire pour le faire fonctionner avec iris, je comprend pas, bien que le port com soit bien configuré, quedal !!

De plus sur mon pc portable plus rescent et donc depourvu de port serie, pas moyen de faire declencher l'appareil
photo j'utilise sur ce portable un cable adaptateur qui me fourni un port serie que j'ai acheté chez PERL.

C'est pourquoi que peut etre avec le montage de C BUIL
cela fonctionneras.( Enfin j'espére )

ORION


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en fait j'avais fait l'erreur de poser a peut pres deux fois la meme question et il y a donc doublon.
C'est pour cette raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant