denisb

Guidemaster 2.05 en français

Messages recommandés

Bonjour,
je suis donc le seul à n'avoir pas d'image avec la version 2.06 ou 2.05 ? j'ai tout essayé , meme direct 9x ... et rien !! par contre avec la version 1.9 tout est OK !! ( esai avec mes deux ToUcam une modifiée LP et l'autre non modifiée .. ) .
Avec la normale quand je fais start cam la LED s'allume (ToU 1)..mais pas d'image ...
ou est l'astuce ?
Si vous avez des idées ...
bons cieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Denisb mais j'ai bien mis "10" et y a rien qui sonne quand je perds l'etoile, quelqu'un l'a t-il dejà fait fonctionner, ou serait le fichier wav ou mp3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait meme avec ma ToUcam non modifiée ( c'est à dire uniquement avec une connexion usb ) je n'ai aucune image !! que ce soit avec un portable Xp ou un portable avec Me ... et l'informatique et moi ....
merci quand meme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseignement pris auprès de l'auteur, il s'agit juste d'un bip du haut-parleur de l'ordi, pas de mp3 ni de wav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est dommage ça, j'aime bien être réveillé en sursaut par une alerte perte d'étoile façon astrosnap ou guidedog... la jolie sirène d'alerte des sous-marins nucléaires:

aeuhhhhh aaaaaeuuuuuhhhh aeuuuuuuhhhh ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les bips du pc me contenteraient !
Comment peut-on declencher ces alarmes pour les tester, chez moi ça reste muet même si j'obstrue le tube (plus d'étoile guide). Est-ce que chez vous cette alarme fonctionne ?
Denisb... Super tes traductions et explications de guidemaster.
Qu'est ce que tu entends par "vitesses d'autoguidage 1.25X (1.25X-0.25X en AD, +-0.25X en Dec)"

Beau travail merci.

[Ce message a été modifié par Myastro (Édité le 22-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise la dernière version avec une toucam pro1 non modifiée et avec un vieux pc qui tourne sous 98 : aucune image ne s'affiche donc jsuis marron , inteface bonduelle en //

seb

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 22-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme moi donc !! j'imagine que tout fonctionne avec la version 1.9 ...
je ne sais pas d'ou vient le bug....
bons cieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu le tuto de la version 2.00 , fort bien fait et explicite...
pour le réglage de la mise en station, c'est la méthode de bigourdan améliorée par le fait que l'étoile est acquise par webcam...
dans cette mise en station, ils disent de faire dériver l'étoile "fort longtemps" . quelle est la valeur approximative???
car il est affirmé que cette mise en station peut se faire en 10 minutes environ !!!!
merci. Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marche pô.... je dois être une bille...
Pourtant :
- portable dernier cri, triathlon , 1024 MO, DD 120 MO SATA 7500 trs..
- EQ6 Goto Blanche quasi neuve (serrage AD et DEC correct)
- interface Ascom-EQ6mod avec câble Pierro Astro..

Ben ... :
Langage english (j'ai pourtant bien mis "language.ing" dans dossier guidemaster).
Quand je clic "calibrate".. il se passe rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent, quelqu'un a testé le drift et la commande APN ? chu curieux de tester ça si un coin de ciel apparait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Super ce tutorial, je redécouvre Guidemaster !! un grand bravo Denis

Perso, J'ai hate de d'essayer cette dernière version 2.0.9 avec la fonction de "mirror lockup" qui va permettre (aux possesseurs de Canon) de tout faire avec Guidemaster : guidage /prise de vue /déplacement entre les poses .. tout ça automatiquement .. ça va être du bonheur

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhaaaa, y'a qu'un truc qui est dommage, je ne crois pas qu'il rappatrie les images sur le pc, comme le fait dslrfocus, ça c'est un peu chiant quand on veut contrôler en live ce qui arrive au fur et à mesure... mais bon, j'vas testouiller ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé si je parais relou mais je profite que le post remonte pour reposer ma question:
Quelqu'un a-t-il utilisé avec succès l'alarme de perte d'etoile guide ?

[Ce message a été modifié par Myastro (Édité le 02-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté l'auteur qui va regarder ça de plus près et qui corrigera le bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais des test avec un 350d pour les fonctionnalitées de prise de vue, en passant par le port // LPT1 (timer D0) de mon pc portable.

1) on ne peut pas metre plus de 100 poses sur la meme ligne de commande sinon ça plante. (on sans fou, mais ç'est pour dire)

2) le relevage du miroir ne marche pas. en fait la première impultion qui doit servir à relever le miroir n'ai pas prise en compte, (mais seulement la première!), du coup apres il y a un decalage, le temps ou le miroir doit rester relevé et le temps de pose sont inversé...

3) on s'en fou aussi, il suffi de ne pas cocher cette option de valider relevage du miroir sur l'apn et de mettre en mode minuteur. Du coup à l'impustion le miroir se leve, 2 secondes de minuteur, puis la pose se déclanche. du coup quand on programme des poses de 300 secondes et bien en fait elles font 258 secondes.

Tout ça pour dire que c'est terrible comme truc, surtout qu'on peut programmer 4 temps de pose differant ! génial...
Vivement le beau temps que je puisse le tester sur le ciel.

A oui aussi,
1) ne fais pas le café !
2) ne rechauffe pas quand ça caille !!
3) ne tranforme pas mon 350d en STL 11000... !!!
bref, y'a encore du boulot ! lol.

A+, lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce qu'il m'a semblé hier soir lorsque j'ai fait un essai, le relevage ne marche pas, pourtant il y a une case à cocher...
PAs eu le temps de vérifier le drift, me suis fait surprendre par une joyeuse bande de stratus en goguette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
moi aussi avec la version 2.0 aucune image n'apparait pourtant lorsque j'appuye sur start la camera s'allume(TUCam pro 1 non modifié). alors qu'avec la version 1.9 elle fonctionne sans probleme.
cela viendrait-il de windows (j'ai un portable qui commence a avoir de l'age et fonctionne avec windows millenium.
je ne sais pas si certain d'entre vous on resolu ce probleme
si c'est le cas merci d'en faire part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour faire remonter le post ... je viens de charger la dernière version de guidemaster ( 2.0.14 ) et je n'ai toujours pas d'image , alors qu'avec la version 1.9 tout est nickel !!
Vous avez des idées ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant