denisb

Guidemaster 2.05 en français

Messages recommandés

bonsoir,
tiens un voisin tres proche (carpentras pour moi)
ben j'ai toujours pas regler ce probleme
et en plus j'arrive pas a autoguider...
ca doit etre le vaucluse (lol)
didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
tiens un voisin tres proche (carpentras pour moi)
ben j'ai toujours pas regler ce probleme
et en plus j'arrive pas a autoguider...
ca doit etre le vaucluse (lol)
didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
En fait j'ai le problème avec deux pc différent !! l'un sous Me l'autre sous Xp .... le seul point commun est que tous les deux ont les drivers pour mes deux webcams ( une Tou pro et une autre ToU 3 modifiée longue pose .. ) , est ce la raison ? guidemaster prend bien en compte le bon driver , les interfaces de réglages sont différents ...
sinon pour guider il faut trouver les bons paramètres .. je n'y suis pas encore !!
bonne soirée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour michelsonia84
Il me semble que j'avais aussi eu ce petit problème, la premiere fois que j'ai utilisé la derniere version.
Pour le regler, (si je me rappelle bien!)j'étais allé dans l'onglet "caméra" et j'avais cliqué sur la premiere ligne et la caméra s'est ouverte.
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Denis

J'ai testé hier soir la nouvelle version de Guidemaster mais j'ai un soucis de compréhension à l'étape de calibration et d'utilisation des résultats.

J'utilise Guidemaster avec une toucam SPC900 modifiée sur lulu // à mon LX90. Je suis donc connecté via port série et mon autostar.

Que dois je faire avec les résultats de ma calibration?
En te citant :"Dans Guidemaster, il faut rentrer ces valeurs en arc.sec/s dans la vitesse (remplacer les résultats de la calibration par ces valeurs).
Attention à conserver les valeurs angulaires quand même, puis cliquer sur calculer. De plus, il faut tenir compte de la déclinaison de l’étoile guide et corriger la vitesse AD en conséquence"

Pourrais tu stp m'expliquer comme procéder manuellement pour que Guidemaster prenne en compte ces résultats, et détailler les étapes?

D'avance merci pour ton aide

bien à toi
Exalastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je viens de poster pour une question mais je ne le vois pas dans la liste donc je recommence

J'aimerai un peu plus d'info et de précisions que les manipulations à suivre après la calibration?

Que dois je faire exactement avec ces valeurs, j'ai cru comprendre qu'il faut s'en servir pour la suite et le guidage mais je n'ai pas tout saisi. Je n'utilise pas picastro. dois je convertir ces valeurs et les insérer dans un champs précis?

J'utilise une toucam SPC900 modifié en // de mon LX90 donc le guidage se passe par port série et autostar.

D'avance merci pour votre aide

bien à vous

Exalastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, une fois la calibration effectuée, et que tu as passé la sempiternelle boite qui te dit que ta monture est une sombre daube, tu as les graphes des vecteurs de direction/vitesse qui apparaissent. Si ça te parait correct, c'est à dire que les vecteurs sont à peu près symétriques, et qu'il n'y en a pas un qui déconnant (super long ou super court), ça veut dire que la calibration s'est bien passée. Tu cliques sur accepter ou sauver, la fenêtre se ferme et ensuite tu cliques sur guider, puis sur l'étoile guide et c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer cette nouvelle version... La version actuellement utilisée est la 1.3, les suivantes balancent des messages abscons avec pourtant les mêmes paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Epsilon,

néanmoins, les cibles en guidage ne se chevauchent que très rarement, elles ne sont pas très éloignées les unes des autres mais malheureusement il y a tj un écart entre les deux.

Est il possible de corriger cela?

bien à vous

Exalastro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Myastro
je suis comme toi l'alarme de perte d'étoile guide ne fonctionne pas, j'ai la version 2.025 de GM et je suis réglé a 5 arsec et pas a 0 donc sa dervait fonctionner.

A tu trouver, ou quelqu'un d'autre d'ailleur, la réponse au problème?

Merci d'avance
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possède une heq-5 première génération seulement équipée d'un connecteur pour la raquette de commande qui ressemble à du rj11.
est ce qu'il existe une interface pour ce genre de vieillerie avec guidemaster?

[Ce message a été modifié par asp06 (Édité le 05-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant