frédogoto

[P.L.° lettre a N. Hulot et Mr Jupé

Messages recommandés

Camargue30, ce que tu fais est un procès d'intention. On risque quoi à essayer? Pourquoi un homme ne changerait-il pas?
Combien de soixante-huitards sont PDG aujourd'hui, et font bien tourner leur boîte? Le Monde évolue et les idées écologiques ont imprégné la société car le réchauffement climatique fait peur, ce qui n'était pas le cas en 1995...
Alors Fredo essaye, et tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël,
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un procés d'intentions, avant de faire confiance à une personne, quelle qu'elle soit, je regarde ce qu'elle a fait par le passé.
Or, en ce qui concerne le nouveau ministre d'état, ses prises de positions antérieures ne m'incitent en aucune façon de lui accorder le moindre crédit.
Pas très longtemps à attendre, tu mets combien sur la table pour te rendre compte s'il fait ou non appliquer la directive européenne sur la chasse à la palombe??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue: La chasse à la palombe... Pour moi l'urgence absolue c'est le réchauffement climatique. On parle de protection de l'environnement là, pas d'écologie politique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, tu me fais rire avec la "protection de l'environement" l'an passé alors qu'il était interdit d'arroser les jardins, il y a des villes dont je ne siterais pas les noms qui laissaient les arrosages automatiques tous les jours et quel que soit le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Camargue, dans ce cas reste a ne rien essayer, nous sommes tous .. on va dire ... surpris de ces prises de positions inattendue de Mr Jupé, certes, mais quand déjà dis plus haut, là n'est pas le débat. Nous avons une fenêtre historique de nous faire entendre, c'est le moment alors il y a deux possibilité : les gens qui partent vaincu d'avance et ne font rien, et ceux qui vont essayer, peut être qu'on aura rien et pire sans doute essuyrons nous des sarcasmes du type 'je vous l'avais bien dits', mais a contrario, si ça marche....
top !

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 22-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul vrai problème est la croissance du nombre de représentant de l'espèce humaine. Tant que ce problème ne sera pas pris en considération, vous pourrez bien faire ce que vous voulez

Et pour finir la terre sera détruite dans 14 million d'années donc un peu plus tôt ne changera pas grand chose.

De la part d'un grand déçu de l'espèce humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta contribution constructive.
est ce que quelqu'un pourais faire semblant d'essayer d'aller de l'avant ?
bon je vais piquer un texte sur la PL a travers differents site et faire un melting pot pour voir ce qui en ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que sur ce genre de post ont passe plus de temps à ce convaincre qu'il n'y a rien à faire que d'aller dans le bon sens...
Bravo Fredo pour ta prise de position....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parmi les asscociations recues à l'Elysee, il y en a certainement dont la sensibilité à la PL est plus accentuée. Peut-être conviendrait-il de démarcher de ce coté là, pour qu'au moment de la grand messe environnementale de la rentrée que les dossiers soient construits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vas-y Frédo, laisse de côté les jérémiades des éternels défaitistes, adeptes du "marchera pas". Haut les coeurs et en avant!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 22-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

bon juste pour rappeler qu'en fait la PL c'est vrai ça coute du kw , qu'en plus en hiver on utilise des centrales thermiques qui elles dégagent du CO2 et en plus la PL fait disparaitre certaines espèces et donc au titre de la biodiversité (sujet abordé hier) elle peut etre prise en compte.

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo,
Où as tu lu que je préconise de ne rien faire? s'il en était besoin, il y a de celà plusieurs mois j'aiadressé à une candidate une proposition de loi concernant les éclairages.
Au risque de me répéter si certains l'ont oublier, je me place sur le plan politique et, face à des politiques je tiens un discour politique et non bourré de bons sentiments.
Comme tu me le rappelle très gentiment, il s'agit du réchauffement planétaire et de son corolaire : la disparition de nombreuses espèces.
L'eclairage nocturne contribue-t-il à ce réchauffement (en France)? La réponse est globalment non, car notre énergie électique est essentiellement d'origine nucléaire, donc exempt de rejet de CO2 !
En tant que politique, je commencerai à m'attacher à certaines priorités :
> Développement des transports collectifs sur l'ensemble du territoire,
> Ferroutage obligatoire sur tous les axes où cela est déjà possible et developpement de ce mode (cf, la Suisse),
> Interdiction de transports routiers pour les pondéreux, les matériaux de remblais, de construction, etc.. aide à la batellerie et remise à l'étude d'un grand canal Rhin-Rhône,
> Obligation, pour les nouvelles constructions, de solutions chauffage et eau chaude sanitaire solaires avec prise en charge par l'état de la totalité du surcoût, ou des remises d'impôts plus importantes.
Voila à mon sens les grands problèmes du developpement durable à prendre à bras le corps, la pollution lumineuse ne représente qu'épsilon par rapport aux autres enjeux qui sont nettement plus urgents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vas-y Frédo, et en plus il y en a pour presque tous les ministères dans la façon dont tu présentes la chose :
- économie,
- santé (rythme cicardien),
- intérieur (genre lumiere = securité),
- écologie.

Il manque juste l'éducation et c'est peut-être par là qu'il faudrait commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois bien Sarko parler de la PL :

"Madame Chazal, moi je dis la vérité et j’écoute les français. Et vous savez ce qu’ils veulent les français ? Ils me l’ont dit Madame Chazal, ils veulent des villes, des routes et des ronds-points bien éclairés. Voulez vous laisser la part belle à la racaille et à l’insécurité en plongeant nos villes dans le noir ? Pas les français et donc pas moi Madame Chazal, parce que moi j’écoute les français qui ont le droit de vouloir sortir le soir en toute sécurité grâce à un éclairage puissant et sans zones d’ombre.
Madame Chazal, j’ai été voir cette pauvre dame de 72 ans qui s’est cassé le col du fémur l’autre jour à Champalu sur Binette. Des dangereux délinquants avaient en effet détruit les 3 lampadaires de sa rue et elle est tombée dans le noir en sortant promener son chien vers 22 heures. Vous trouvez ça normal Madame Chazal, pas moi, et j’ai promis à cette pauvre dame que les responsables seraient sévèrement sanctionnés, une peine plancher de 6 ans de prison ferme a été instituée pour de tels délinquants, 20 ans en cas de récidive.
Et vous trouvez normal Madame Chazal que quelques dangereux activistes veuillent nous imposer un black-out la nuit sous prétexte de vouloir observer les étoiles, on ce demande d’ailleurs comment ils peuvent de lever tôt le matin pour aller travailler en passant la nuit dehors. Cette activité nocturne est une perversion directement issue de mai 68, et les français n’en veulent plus, ils me l’ont dit Madame Chazal, et moi j’écoute les français,...etc, etc...."


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Debricon !

N'oublions pas que le vrai problème est l'éclairage et pas la consomation électrique. Car il est possible de créer des lampadaire boule "durable development certified" avec un panneau solaire qui alimente un accu pendant la journée...

ou autres trucs dans le genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debricon,
j'en redemande encore et encore, j'ai failli pisser tellement je rigolais en lisant, mais tellement plein de réalité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et s'il avait fait la même sur S-R.... t'aurai rigolé pareil??....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pitin François extra ton délire, extra mais... mais.... mais.... puant de vérité...

MAis bon, Frédo, je dirais que si on titille sur ce sujet, ce n'est pas pour tailler un costard à Sarkocambre, on l'a fait en d'autres posts, c'est surtout pour que vous affûtiez vos arguments pour ne pas tomber dans le panneau

Et surtout en ce moment c'est pas le bon moment, car je suis persuadé (et là, malheureusement, comme le dit camargue, c'est de la politique quoi qu'on en dise), nous sommes dans une période à la con, en plein cinéma médiatico vaselino ouverturo politique qui n'a pour autre but que d'en foutre plein la vue et plein les oreilles. On le connait le phénomène, les belles promesses bien enrobées pour engourdir le vote du franchouillard moyen qui n'a rien compris à rien et qui de toutes façons va gober ce qu'on lui mout en ce moment...
Le gouvernement actuel c'est un feu de paille, à mon avis ce n'est pas le moment pour faire une action, faudra attendre que monsieur Sarkobush ait fait le plein à l'assemblée nationale pour reparler de ce fléau qu'est la pollution lumineuse. Mais alors, comme toutes les rênes seront à lui, je te prie de croire que la priorité de son Jupé parachuté développement durable-mon-cul sera plutôt celle de vite lancer l'EPR et autres joyeusetés que de réduire l'éclairage...
Les gars, la politique centrale ce n'est pas à mon avis le bon cheval pour le moment. C'est pas encore assez mur tout ça. Je pense que le meilleur moyen c'est l'action locale, et ça marche localement, donc continuons. Sensibiliser un édile en contact direct avec lui est beaucoup plus afficace à mon avis qu'envoyer des pétoches avec des milliers de signatures à un ministère de façade...
Quand dans 15 ans l'idée aura fait son chemin, que les communes rurales seront repassées à des pratiques plus respectueuses de l'environnement, quand les parcs régionaux auront adopté et mis en pratique les chartes environnementales, quand les actions seront remontées au niveau départemental, puis régional, là ce sera gagné !

Cette bataille se gagnera si la base est sensibilisée, et là à mon avis il y a encore beaucoup à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Debricon je trouve assez scandaleux ta façon de traiter Mme chazal qui n'est pour rien dans ce problème lié à la PL............hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon on va s'amuser à deux:

"Madame Chazal, je suis un femme libre qui a élevé seule ses 4 enfants et qui ne doit rien à personne! Sur ce sujet de la pollution légumineuse, je vais prendre des mesures courageuses! Dès mon accession à Matignon, je consulterai les partenaires sociaux pour leur demander ce qu'ils pensent de cette pollitude inacceptable, qui touche surtout, nous le savons bien, les pauvres, les gens qui vivent dans l'ombre. Oui, en ce jour du dernier dimanche de la Pentecôte, moi je vous le dis, il faut apporter la Lumière à tous ces gens qui sont dans le noir, et je le ferai! Car demandez et vous recevrez, frappez et on vous ouvrira!"
Amen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël,
Tu oubies le "donnant-donnat" et le "gagant-gagant", pour certains, je sais rire même de Ségolène!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un document qui repond presque entierement au sujet de maniere assez complete : http://www.notre-planete.info/environnement/pollulumi.php
j'ai demandé a son auteur l'autorisation d'utiliser ses textes pour lancer le projet. J'attend sa réponse, nous serons vite fixé !

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 22-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là oh là !!
misent à part les critiques de langues de putes stériles envers notre nouveau gouvernement de qlqs personnes -,faut tjrs prendre les devant avec cette histoire de PL :prévenir , expliquer , proposer ,agir et appliquer , je suis de l'avis du premier post ,
d'ailleurs de gauche comme de droite je ne vois pas qui a le monopole du combat contre la PL ?
(ceci dit camargue30 cette fois ci tu n'as pas entierement tord.... )

fabrice

[Ce message a été modifié par labati (Édité le 22-05-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant