fredo08

boite a flat espsi ou autres si vous passez par là ?

Messages recommandés

eh oui c est encore moi ! bonjour , voila j ai encore un petit probleme , j ai mis 4 leds blanches de 5 mm + 1 rouge de 3 mm j ai raccorde ensemble mes 5 leds et j ai mis une resistance de 470 , mais il n y a que la led rouge qui fonctionne et j alimente le tout avec une pile de 9 V , ou est je encore fais une connerie !!! amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Déjà, il aurait fallu mettre 1 résistance à chaque led mais bon !
Je pense qu'en inversant tes leds blanches elle devraient s'allumer. A priori tu as simplement inversé le plus et le moins.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci AG , pour les resistances je peux toujours en remettre et pour les leds je regarde ça demain ( quand je vous dit que je suis nul ) amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, ça fait ptet beaucoup 470 Ohm pour 4 résistances en parallèle, elles tirent pas mal de jus les blanches !
Essaie de mettre simplement en contact une deuxième résistance de 470 Ohm en parallèle par dessus, ça fera une résistance équivalente de 235 Ohm ( en parallèle on a 1/R=1/R1+1/R2). Tu branches et tu fais toucher la résistance sur l'autre, tu vois si les leds s'allument. Si elles s'allument faiblement, c'est que la résistance est encore trop forte. Pour mémoire j'ai une résistance de 100 Ohm sur mon montage et ça éclaire bien.
vérifie bien aussi la polarité des leds, le plus c'est la patte la plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vas acheter ça dans la boutique du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous epsi et AG ça y est ça fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant