dva

Enfin une coupole à prix raisonnable

Messages recommandés

Arf, depuis que j'ai vu ça, je rêve de poste fixe et de coupoles
Galileo a enlevé la plus simple du catalogue Il y avait une version coupole seule sans doublure noire pour 990 euros. Dommage
Mais je trouve quand même les prix très abordables...

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de les appeler , il faut ajouter l'anneau de rotation et le coût du transporteur ce qui porterai le prix au dessus de 1500 € environ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le version complète avec mur et roue pour 2000 pesos ça laisse rêveur...

Mince elle rentre pas sur le balcon .

Pour quelqu'un qui a un petit bout de terrain et qui n'est pas trop bricoleur c'est le pied cette petite coupole. Tres sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envisage d'acheter juste la coupole et de construire un petit bat. carré ou rectangulaire c'est plus confortable que circulaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as des infos sur la résistance du matériau ? je pense à cela du point de vue sécurité...si tu y laisses ton matériel dedans, mieux vaut prévoir. Mais c'est vrai que pour le coût cela à l'air sympa (l'option avec les panneaux de 3m me semble intéressante pour construire dessous un abri plus grand).
Sinon ce qui me fait plus rêver c'est cela : http://www.galactica360.com/gallery_freestanding.htm
et cela : http://www.astrohaven.com/observatories/NoFrame_prod_12ft.html
(des utilisateurs par ici ?)
Mais faudra bien rajouter un zéro à celle de galileo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est paraît-il un matériau très solide , on peut y monter dessus d'aprés le vendeur , de toute façon je descendrai la voir au mois de juillet .
Quant au cambrioleurs , malheureusement ils passent parout :-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense construire un abri comme celui près du fleuve
La version remorque est pas mal non plus mais il doit falloir un puissant véhicule pour la tracter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas trop les cambrioleurs qu'il faut craindre car s'ils veulent te voler ton matos, il y arriveront où qu'il se trouve.
La grêle est plus dangereuse... il y a 15 jours elle c'est abattue dans l'ouest du département et elle a détruit entre autres, quelques toitures en tuiles. Transpercés qu'ils étaient les bâtiments et quand on sait qu'en Périgord, la côte de recouvrement de tuile plate est de 5 tuiles pour une, on imagine l'épaisseur importante... et pourtant la grêle a tout traversés, une passoire la toiture, alors du plastique...
C'est vrai qu'elles sont sympas ces coupoles et moi aussi je me laisserai bien tenter, mais ce type d'intempéries de plus en plus nombreuses fait réflechir...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 02-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résistance est supèrieure à la fibre de verre et à l'aluminium , fabriqué aux states un pays habitué aux tornades .
Si une toiture ne résiste pas à la grêle ( pas en rhône-alpes ) donc à voir suivant les régions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci.
Si tu la vois bientôt, ton retour sur le sujet serait intéressant.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout est aussi de savoir comment ça évolue dans le temps.
Un traitement sévère anti-UV c'est bien, les déformations de structure c'est pire !
Maintenant oui il y a aussi la résistance aux intempéries, fortes rafales de vent (un déc. 1999' pourrait revenir), grêle bien sûr mais aussi fortes pluies (acides dans certains bassins) et poids d'un possible manteau neigeux...
Et aussi le vandalisme, mais là comme sus-cité si ils veulent passer ils passent...
Bref, c'est attirant, c'est certainement correct mais est-ce fait pour durer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Moi je suis gourmand, j'en prévois 2 pour mon futur observatoire
Ben ouais, je fais beaucoup de solaire, et me relance à fond dans le ciel profond, pas envie de démonter les tubes à chaque fois.
Je compte faire une base octogonale en bois pour chaque coupole (matériau d'abir de jardin), chacune séparée par le poste de contrôle (PC, etc...). J'ai commencé à faire les plans...
Bon, le seul hic, c'est que j'ai pas de terrain
Donc pour l'instant, ça reste à l'état de futur projet...

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien jolie tout ca, mais rien ne vaut une coupole fabriqué de ses mains et adaptée parfaitement a ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façon les coupoles c'est mauvais pour la turbulence...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise surprise ce matin en allant voir sur le site :
Les tarifs ont augmenté de plus de 22% + la livraison env 25% du prix , cela commence à faire cher !
La nouvelle TVA sociale est-elle déjà appliquée ?

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 11-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yé viu ça !
la coupolos 1350 roros au lieu de 1100 roros et des poussiéros
Mauvaiche pointos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là c'est vrai, je suis soufflé!
...ça en dis long ...et là, on ne peut pas parler de diffamation!

J'étais intéressé, encore hier j'en parlais avec mon épouse et des amis astrams, mais, même si le prix reste compétitif dans l'absolu, pour le principe,j'irai vois ailleurs, ou je contruirai moi même...

Celà n'engage que moi, mais je trouve ça lamentable!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 11-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pacal

Je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement de 'pur' : il ne te vient pas une seconde à l'esprit que tout le monde n'a pas l'âme d'un bricoleur doué ? Ou le temps de le faire , ou le talent de le faire ??
Rien ne vaut le truc fait de ses main.. peut être, mais mon avis est que rien ne vaut la bonne solution pour le bon besoin de la bonne personne. Chacun voit midi a sa porte et j'en ai un peut soupé d'entendre toujours se genre de remarque de taliban. La question n'est pas de savoir si on peut fabriquer ou non sa coupole, tout le monde sait sur ce forum que c'est possible, que c'est un beau projet etc… Ok c'est bien compris !!!! mais moi je n'ai ni le temps, ni le talent ni l'audace de le faire, alors laisse nous avec notre coupole à deux balles préfabriqué et sans âme…
désolé tu paie l'additions pour les autres (ceux qui on toujours ce type de discours) mais c'est toujours la même rengaine avec les gens qui savent et peuvent et les autre petit moustiques qui ne peuvent pas et savent pas. Je te dis pas pas l'analyse fine que j'en fait, mais c'est pas glorieux.

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 11-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ca fait mal (quoique que ca reste toujours attrayant)... mais y a peut être une raison... il ne sont pas fous il savent qu'on les regarde et qu'on ne va pas apprécier. Je suis intéressé par une coupole et je les ai appellé auj, ils m'ont dit au tél que le fournisseur venait d'augmenter ses prix... juste après qu'ils ait mis en ligne. Et que dans le premier container il y a encore des coupoles de dispo à l'ancien prix.

A+,Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai les prix en amérique n'ont pas changé 750$ pour la coupole .
Par contre en france la coupole 1350€ + 129 € anneau de rotation + 350€ env. livraison , cela commence à faire cher , à ce prix la je ne suis plus preneur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant