dva

Enfin une coupole à prix raisonnable

Messages recommandés

contenu de la parité € / $ c'est plus que le double
bon les machin sont tres encombrants ce doit etre casse bombom a faire venir. mais tout de meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédogoto
c'est certain il y a le transport et les taxes mais il est anormal que le prix de vente augmente de 200 € en si peu de temps alors qu'aux states il n' a pas varié .

Astrovicking

je viens de contacter la société qui vend les coupoles pour leur demander le prix de la 2m50( pas indiqué sur le site ) ainsi que les frais de livraison .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 12-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrovicking, ce ne sont tout de même pas des prix comparables :

Modèle LCVF 2500 : 5 990 euros TTC
Modèle LCVF 3000 : 7 954 euros TTC
Modèle LCVF 3600 : 13 540 euros TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
dva :
cela pourrait m'intéresser aussi...tu pourras faire part de la réponse ?
astrovicking :
toi qui en a vu une aux RAP, tu pourrais nous en dire un peu plus stp ? (aspect pratique ou non de la conception en "pétales", solidité, conception, utilisation, etc...tout quoi )

oups...merci Kenaroh...les messages se sont croisés...
euhh à ce prix là, les coupoles Astro haven et galactica360 valent le détour....

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 12-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Suite à vos messages indiquant que le prix n'avait pas changer aux US j'ai contacté Galileo pour "gueuler" et ils m'ont dit que le prix aller augmenter aussi aux US (en fin de semaine normalement).

Donc c'est bien dommage mais ca sent vraiment pas le coup fait exprès (ils auraient pas pu faire pire en com'). Merci Kenaroh pour les prix des coupoles CVDF.. .ca m'intéressait aussi mais à ce prix il y a déjà d'autres fabricants.

A+,Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peu de temps à vous consacrer de suite, mais attention!

je signale que là il ne s'agit pas que de coupoles mais de toute la stucture, c'est en autoclavé épais, massif innébranlable , tout en étant entièrement démontable et bien plus esthètique que des parois en plastoc
--ça m'a parru bien conçu --
l'ouverture en pétales (qui sont aussi facilement démontables) m'a bien intéressée...

Des centaines d'autres sont y sont venus , si vous lanciez un post dédié, certains vous donneraient leur oppinions...
...et regardez leur doc ...

...Et puis ça peut servir de bar pour recevoir les copains ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'ai contacté Galileo pour "gueuler" et ils m'ont dit que le prix aller augmenter aussi aux US (en fin de semaine normalement)".

Wait and see! En tout cas ils les ont devancés...
C'est délicat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme la coupole de 2,50m ( vendeur à Blois ) avec les murs 5900€ plus le port 200€ environ soit 6100 € . :-((

Si on fait la parie en bois supportant la coupole en autoclavé planches 27 m/m en 3x3 sur 2 m de haut avec poteaux d'angles rainurés + charpente + porte de service = 600 € ( matériaux chez bricodépôt ) plus la coupole chez GAl.... on arrive à un total de 2500 € environ
sinon faire une coupole ( un peu compliqué ) ou une toiture coulissante et le prix total ne devrait pas dépasser les 1000€
A étudier !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...ok mais eux c'est du 35mm, les raccords sont en inox etc....

c'est du très costaud, pas un abris de jardin amélioré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'entends bien c'est certainement d'une qualité top mais le prix plus de 6000€ n'est pas à la portée de tout le monde . On peut le bâtir en dur et cela ne coûte pas plus cher que le bois encore faut-il savoir monter des murs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as qu'à travailler plus pour .... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiéte le travail je connais pour avoir notamment bâti ma maison,alors un abri ce n'est pas un problème pour moi.
Donc mon argent ailleurs ,je préfère employer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, tout de même...

Anticiper une augmentation, je trouve ça moyen, si le matos est déjà en stock (donc acheté moins cher), non ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z 80
entièrement d'accord avec toi , c'est limite voir incorrect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je me présente ....
Emmanuel 43 ans et je vis dans le sud....

J'ai décidé de me mêler à la discussion en cours pour vous faire part de mon opinion.

je viens tout juste de commander une coupole exploradome complete et au tarif initial, autrement dit moins de 2000Euros et d'aprés le vendeur, il en resterait encore 5 à ce tarif la.

Je ne vais pas créer de polémique mais s'il y a augmentation ce n'est certainement pas le bout du monde ....certes j'ai bénéficié du prix ancien mais bon même 200 Euros de plus ce n'est rien en comparaison d'une coupole à 5000 ou 6000 Euros.

Donc je vais recevoir cette coupole aux alentours de mi juillet et vous ferais part de mon installation.

Bon cieux à tous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Emmanuel.

Perso, de toute façon, la solution tout plastique, c'est hors de question, mais là c'est selon le goût et les aspirations de chacun...

Mais puisque tu as visiblement un bon contact avec eux, tu n'en n'a pas profité pour leur demander pourquoi le premier modéle ( sans doublure) n'est pas vendu chez eux?
Pourquoi en sommes nous privé alors que je pense qu'il serait susceptible d'en intéresser plus d'un?...Pas assez cher???

ça , ça m'intéresserait vraiment de le savoir...

Pour ce qui est des cinq encore en stock à l'ancien prix, je veux bien, mais, je suis comme Saint Thomas...sur leur site il n'en est pas question , et les tarifs sont bien ce qu'ils sont!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 13-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je suis un peu surpris car quand j'ai téléphoné la personne m'a dit ne pas avoir de stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... c'est parce que je suis devenu client que je peux leur parler et que vous n'avez pas le droit... ils ne vont pas vous manger si vous avez une question pourquoi ne pas la poser directement? C'est leur boulot de répondre.

Pour la doublure, j'avais posé la question et ils m'ont indiqué la conception de la coupole faisait qu'elle n'était pas parfaitement opaque. Que dans un environnement très pollué on pouvait être géné par les lumières de lampadaire proche (chez d'autres fabricants elles sont noires d'origine je crois donc pas le choix). Comme il y a la version avec doublure ils ont fait le choix d'en importer qu'une (moins de stock... car réalisation de la doublure à la fabrication).

Maintenant faut pas se bracker pour rien... ils sont importateurs... si tu en veux une sans doublure à tout prix je ne vois pas en quoi ils te l'a refuseront... il n'y a rien d'interdit. Ils peuvent en faire venir une. Vois avec eux... ils sont gentils je t'assure!

Concernant l'augmentation de prix (ca m'embete franchement on dirait que j'ai des actions chez eux... je ne suis que simple client comme les autres qui ont commencé à en acheter)... le fournisseur a changé ses prix donc ils ont monté les leurs... tout en proposant dans le premier container encore des coupoles à l'ancien prix. Je vois pas le problème.

Ils sont aller trop vite (ou le fabricant n'a pas changé son site web assez vite)... c'est ça le souci... et si ils avaient attendu plusieurs semaines (écoulement du premier container + mise à jour du site web du fabricant)... est ce qu'on aurait pas dit qu'ils étaient trop lent? Car certains auraient muri plus longuement leur projet... et paf une augmentation prix! Ca était fait tout de suite... c'est sur que toute augmentation est dommageable mais comme je l'ai dit dans mon premier message... zut ca reste encore attractif... si il y a mieux qu'on me le dise... j'annule mon achat... mais c'est pas 300€ de plus qui d'un seul coup font tout basculer!

Bon cieux à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'a pas de stock, alors l'augmentation anticipée est logique (et même vitale, sinon ils perdraient de l'argent si un client passait une commande ferme qu'ils seraient tenus d'honorer).

J'émettais une remarque de portée générale, ne jugeons pas sans savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis bien d'accord avec bibivolpic : certes, le prix a augmenté, mais cette coupole reste d'un prix extrémement concurentiel. J'ai un projet de poste fixe avec coupole dans ma future maison (au sud ouest de Bordeaux) et j'ai budgétisé la fabrication d'une coupole de 2,5m en fibre de verre sur structure en CP (avec toutes les founitures inhérentes à ce type de construction) et bien le prix de cette novelle coupole en PVC est moins onéreuse !!! Donc, je ne vais pas me faire "ch...." à fabriquer ce que je peux trouver pour moins chère et prêt à monter !!!

A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 13-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de constater que le prix US a effectivement augmenté...
J'en prends acte.

Mais de grâce Messieurs (et Dames?) Galileo, importez aussi le modèle de base (au juste prix)...Pourquoi donc restreindre le choix des consomateurs européens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour le dome augmentation US de 135$ soit environ 175€ environ .
Ce qui a été désagréable c'est cette augmentation brutale de 20 % trois jours après sa sortie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Houla DVA
135 $ = 99€25 au cours du jour ;-)

Tu as faillit boulverser l'équilibre financier du monde là :-))

Bon 99€ d'augmentation la bas, 200€ ici, les mystères de l'importation quoi ...

On attend avec impatience les photos de vos installations avec cette coupole. Ca a l'air sympa.

[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 07-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! j'ai ajouté au lieu de déduire !
donc l'augmentation en France est bien supèrieure à celle des US , effet taxe ? ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant