legalet

Où trouver du teflon en plaque ...

Messages recommandés

... pour faire les patins de glissement en azimuth sur une base Dobson ?

Les patins vendus pour déplacer les meubles me semblent convenir pr la rotation en site (fourche sur base) mais pas pour les tourillons.

Merci

Le Galet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, chez castomerlin, ils vendent des plaques de téflon adhésif, de 10 par 10 grosso modo, c'est pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr vos réponses.

Epsi, je n'ai pas trouvé ces plaques chez CasLinMerTo. J'ai pas du bien chercher. Je vais retourner !

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le matériau des patins est du PTFE mou...

Ca convient pour coller quelques bandes dans un porte-oculaire ou autre, mais ça n'ira pas pour supporter un poids élevé qui plus est va lui frotter dessus...

J'ai vu chez un tourneur des barres de Téflon servant à réaliser des pièces mécaniques (des rondelles, souvent) : c'est blanc, et incroyablement dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai acheté chez RadioSpare. Une barre de diam 25,4 sur 50cm. Commande le soir, livraison le matin: top!
Mais en plaque de 3mm c'est plus simple pour tailler en carré.

C'est du poly tétra fluoro éthylène: PTFE ou CF4 (formule moyenne) ou Teflon (marque déposée de Dupont de Nemour).
C'est blanc, dure, fibreux parfois. Ca se découpe à la scie avec de bonne dents sinon ca glisse (of course). Ca se ponce au papier de verre, fô juste le dépoussiéré régulièrement sinon ça glisse... Idéal pour le mettre en forme avec du papier de verre collé au double face sur les tourillons et qui viennent user les patins.

Et ca supporte le 1 kg/cm2 de rigueur sans fléchir comme les pieds de meuble et autres patins de glissade.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant