astronome-lx200

Lunette pour - de 1000�

Messages recommandés

Il y en a des dizaines, de la lunette ED de 60mm (et même triplet APO) aux lunettes ED de 80 et 100 (et même des triplets).

Débattu des dizaines de fois, essaye de faire une recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du apo, du fluo mais pas d achro du moment que c est du japon et non des bas fond!

[Ce message a été modifié par skynews (Édité le 10-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bonne occas c'est vite dit...
Pour la vixen 102/920 ED oui ça va,mais les autres sont vraiment trop cher notamment la skywatcher qui est au prix d'un orion 100 ED neuve chez optique unterlinden...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus concretement par exemple une 80ed Orion et correcteur de champs ca rentre dans le budget et c'est une valeur sure.

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 10-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d accord avec toi cedric60 pour dire que la vixen 102ed vaut vraiment le coup au vu de la qualité et du prix! les 2 autres lunettes sont excellente aussi mais beaucoup plus petite et je viens de me rendre compte qu elles sont assez proche de leur prix neuf (pour la williams j ai confondu avec le triplet fluo oups et la televue je pensais qu'elle etait sur trepied gibraltar re oups!)
mais bon pour 1000euros si il y a l embarras du choix en telescope, concernant les lunettes y a beaucoup moins de choix en occasion de qualité!

ps:je recherche moi une fs102 d'occasion ou sky90 ou vixen fluo mais a tres bon prix bien sur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es "débutant" je te déconseille la sky 90 car elle se décollimate trés facilement c'est une lunette casse tete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis
Mais la lulu n'est pas pour moi c'est pour un ami !

[Ce message a été modifié par astronome-lx200 (Édité le 10-06-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant